Mahô éditions (22/03/2024)
3.17/5   3 notes
Taïwan, 1934. Peng Xuanmei est une chanteuse extrêmement populaire. Après avoir tiré une prédiction dans un temple, elle se retrouve projetée dans notre monde moderne. Taïwan, de nos jours. Li Yixing est une jeune femme qui n`a pas encore réussi à faire ses preuves dans le monde musical. Ensemble, les deux chanteuses vont collaborer pour renvoyer Peng Xuanmei à son époque et réaliser leurs rêves : enregistrer un album et se produire au Sunrise Music Festival !
Que lire après La voyageuse de 1934Voir plus
Au programme: une chanteuse taïwanaise populaire des années 30 se retrouve propulsée dans le quotidien de Li Yixing, jeune artiste pleine de talent mais manquant cruellement de confiance en elle, un saut dans le temps qui amène son lot de perturbations, d'incompréhensions mais aussi de rencontres inattendues et une collaboration pouvant se révéler aussi catastrophique que magique pour chacune d'entre elles, bienvenue dans l'univers rafraîchissant de la Voyageuse de 1934!

Avant toute chose, prenons un instant pour savourer la beauté de cette couverture qui m'a tout de suite attirée: le trait de la dessinatrice, les tons choisis, le mise en valeur du titre, le charme des personnages présentés, chaque détail m'a donné envie d'en savoir plus sur l'intrigue à suivre!

Et je n'ai pas été déçue du voyage (dans l'intrigue et dans le temps ^^)! J'ai été touchée par la vulnérabilité touchante mais aussi la force insoupçonnée de Li Yixing, charmée par le charisme et l'aura de Peng Xuanmei et ai adoré les voir évoluer ensemble dans les bons comme les mauvais moments, entre envie et admiration, respect et désinvolture, affection et passion. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun d'entre eux amène du piquant à l'intrigue que ce soit en 1934 ou de nos jours!

Alors, let's go cher.e bookstafriend, on part de ce pas assister au Sunrise Music Festival!

critiques presse (1)
MangaNews
27 mars 2024
La jaquette attire facilement l'oeil avec sa jolie illustration colorée, son logo-titre très soigné et ses quelques éléments bénéficiant d'un beau marquage doré à chaud.
Quand on se sent vulnérable, pourquoi se tourne-t-on inconsciemment vers le ciel?
On cherche du réconfort...
On veut être guidé...
On guette l'espoir...