Bakaudon Shiruka (Autre)
Éditeur : Meian (20/10/2020)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés. Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher ... >Voir plus

Mvtjapan
  08 avril 2021
J'annonce d'entrée par contre, manga pour public averti, scènes de sexe et de violences, réservé seulement à un public mâture !
🌸
Alors la... je l'ai lu d'une traite, sans m'arrêter, le ventre noué.
Déjà les trois premiers pages en couleurs font en sorte que de toute façon on est obligé de le lire tellement on veut savoir pourquoi.
🌸
Que de sentiments pendant cette lecture, tantôt de la peine pour Kanae, tantôt de la haine pour elle.
🌸
On suit la Kanae victime de harcèlement pendant sa période au collège, profondément traumatisée par son passé elle est très sensible aux regards des autres et à ce que les autres peuvent penser d'elle.
La voilà à ce jour au lycée.
Ayant besoin d'amour, de reconnaissance et d'attention elle se fait payer par des hommes plus âgés pour avoir des relations avec eux.
🌸
Un beau jour elle se fait surprendre par une connaissance de son groupe d'amies, Kiroshi, en rentrant main dans la main avec un de ses clients.
Cela ne va pas l'empêcher de se montrer gentil avec elle.
Kiroshi est le beau gosse dont ses amies rêves de sortir avec lui, les voyant ensemble cela va engendrer des événements plus tragiques les uns que les autres.
🌸
J'ai adoré cette lecture!
L'histoire n'a pas de point mort, tout s'enchaîne très rapidement et c'est pile le rythme qu'il faut pour ce genre d'histoire, le lecteur n'a pas le temps de s'en remettre, les dessins sont très beaux.
Encore une fois un sans faute!
TheBohemianWriter
  07 janvier 2021
Kanae a été victime de harcèlement scolaire lorsqu'elle était au collège. Aujourd'hui au lycée, elle tente de se reconstruire et a réussi à créer des liens d'amitié avec quelques camarades de classe. Mais le traumatisme subi est pernicieux et revient sans cesse la hanter, la faisant douter sur l'affection que ses amis lui portent, sur sa légitimité à être avec eux voire tout simplement à exister... Pour essayer de surmonter ses difficultés et assouvir un besoin de reconnaissance aussi grand que son vide intérieur, elle entretient des relations payées avec des hommes adultes. Mais un jour, après une crise de panique, elle est prise sur le fait par l'un des membres du groupe, et c'est le monde qui se met à vaciller...
Shiruka Bakaudon n'y va pas par quatre chemins et nous offre ici un récit sombre, très sombre, où le désespoir de l'héroïne transpire à chaque page. Nous sommes parfois aspirés par sa paranoïa et ses angoisses, nous nous mettons à douter de ce brave Hiroshi, nous voulons pourtant crier à l'oreille de Kanae qu'il existe des personnes gentilles, comme Narumi (pour qui j'ai ressenti beaucoup de tristesse), et nous sommes effrayés par l'escalade de violence qui tourbillonne au fil des pages... Pourtant ce n'est pas un récit en noir et blanc, les méchants contre les gentils, au contraire : l'auteure met à jour les failles de tous ses personnages, et nous pousse à nous questionner : comment en est-on arrivé là ? Comment cette violence et cette haine presque grotesque peut-elle prendre fin ? Est-ce seulement possible ?
Le tout est très bien servi par le trait expressif de la mangaka, ce qui donne un récit brutal mais très immersif. Les quatre tomes prévus promettent un récit condensé et qui va droit au but.
Attention cependant, la mention "pour public averti" n'est pas là pour rien : certaines scènes peuvent être très choquantes, et même sans cela, la violence du récit et des émotions des personnages peut être très déstabilisante. D'autant plus si vous avez subi ou subissez ce genre d'ignominie qu'est le harcèlement scolaire, ou bien d'autres violences tout aussi abjectes. Donc, prenez soin de vous !
pommerouge
  15 décembre 2020
⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles et de violences ⚠
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Wow… J'ai vraiment du mal à trouver mes mots en repensant à cette histoire. J'ai tellement été surprise !
Kanae a été victime de harcèlement scolaire au collège, au point qu'elle en reste encore aujourd'hui traumatisée. Elle fait très attention à ce qu'on pense d'elle et est très sensible sur ce sujet. Pourtant, elle n'arrive pas à avoir ce sentiment de reconnaissance des autres, qu'elle recherche constamment.
C'est pour cela que Kanae entretient des relations sexuelles payées avec des hommes plus âgés, afin de combler ce manque de reconnaissance. Au moins, ces hommes la remercient, on besoin d'elle, elle ne se sent pas inutile dans ces moments-là.
Malheureusement pour elle, un soir, alors qu'elle sort d'un karaoké avec un client, Hiroshi, un garçon d'un lycée voisin, va les surprendre. Mais contre toute attente, Kanae qui était persuadé qu'il allait tout dire, n'en fait rien et il se montre très gentil avec elle. C'est ce qui va faire qu'elle va développer des sentiments amoureux pour ce dernier. Mais tout cela n'est que le point de départ d'évènements extrêmement tragiques qui suivront…
J'ai vraiment adoré ce manga. Premièrement, il est surprenant. Il commence d'une manière qui nous étonne. Ce qui m'avait donné une idée vague du sujet, de l'histoire et pourtant, je faisais fausse route. Une fois à la fin du tome, j'étais choquée, étonné, je n'avais pas vu les choses venir une seule seconde et c'est qui m'a vraiment plu.
De plus, il aborde un sujet très important à mes yeux, celui du harcèlement scolaire, des traumatismes qu'il peut créer et les conséquences qu'il peut engendrer. Kanae est une jeune fille brisée par ce qu'elle a pu subir dans le passé. Par peur que cela recommence, par besoin de reconnaissance, elle est prête à tout, même à se prostituer…
En bref, ce manga est vraiment génial. Il est surprenant, il nous apporte des situations inattendues. En plus, la fin du tome est vraiment, comment dire… Je n'aurais pas de mot pour vous la décrire, sans risquer de vous spoiler, mais soyez sûr que vous ne vous y attendrez pas et que cela ne vous donnera qu'une envie, découvrir la suite de cette tragique histoire !
Lien : https://lapommequirougit.com..

MangaNews   24 novembre 2020
Dans un style visuel, un ton, une ambiance bien sombres, extrêmes et malaisants constituant un parti-pris comme un autre et auquel on accrochera ou non, Shiruka Bakaudon semble bel et bien avoir des choses à dire, et il ne reste plus qu'à voir par la suite si les quelques attentes se confirmeront en bien.
pommerougepommerouge   13 décembre 2020
Personne n'a besoin de moi. Je le sais bien... Je voudrais...Que quelqu'un ait besoin de moi. Je voudrais que quelqu'un m'accepte. Trouver un endroit où je suis à ma place.