EAN : 9781333241940
Forgotten Books (03/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Naturaliste Canadien
Bulletin de Recherches, Observations et Découvertes se rapportant à l'Histoire Naturelle du Canada

Année 1873 Volume 5
Cap Rouge, Québec

Rédacteur : par M. l'abbé Léon Provencher
Tantôt, tirant de leurs sombres demeures quelques uns des seigneurs de nos forêts, nous les avons exposés en pleine lumière, pour faire admirer la richesse de leur parure, l'harmonie de leurs formes, la noblesse de leurs allures, la sûreté de leur instinct, l'élévation de leur intelligence, les ressources de leur génie dans la construction de leurs demeures, dans leurs combats, leurs chasses, leurs migrations, etc., la noblesse de leurs sentiments dans l'éducation de la famille, etc. Tantôt, passant au monde des infiniment petits, nous avons invité le lecteur à rapprocher son oreille du sol, à écarter l'herbe du gazon, pour être témoin du travail gigantesque de ces purificateurs de la nature, soit dans l'harmonie du nombre, en mettant des bornes au trop plein, soit dans la conservation des espèces, en faisant disparaitre les détritus entassés par la mort.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus