Forgotten Books (12/11/2018)
Le Naturaliste Canadien
Bulletin de Recherches, Observations et Découvertes se rapportant à l'Histoire Naturelle du Canada
Vol. 9 - 1877
Cap Rouge, Québec
Léon Provencher, - Rédacteur - Propriétaire

Avec ce présent numéro, commence notre neuvième volume ou neuvième année d'existence.
Dans le cours du dernier volume, nous avons terminé notre revue des poissons; et comme après les poissons viennent les insectes dans la... >Voir plus
Le domaine que les entomologistes ont à explorer est trop vaste, ses différentes parties Sont encore trop imparfaitement connues pour qu'on puisse, dès à présent, procéder avec certitude ; ce ne sera qu'après de plus longues études, de plus nombreuses observations, qu'un génie supérieur s'emparant des divers traits de lumière jetés ça et là par les nombreux écrivains dans leurs observations, pourra les réunir et les agencer en un seul faisceau, de manière à produire un flambeau puissant qui fera pénétrer ses rayons dans les diverses parties de ce vaste domaine. Mais cette époque ne sera pas pour nous.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus