EAN : 9782075076289
Gallimard Jeunesse (16/11/2016)
4.12/5   8 notes
Une plongée unique et interactive dans l'univers des «Animaux Fantastiques» !
LE LIVRE : Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage... ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film !
LE KIT COLLECTOR : Accompagné d'instructions de montage simples et d'idées de décoration, le kit permet de cons... >Voir plus
Que lire après Le NiffleurVoir plus
Une des bestioles les plus fameuses du film Les animaux fantastiques, c'est le Niffleur : ce petit animal attiré par tout ce qui brille cause bien des dégâts et précipite les aventures de Norbert Dragonneau à New York. Les acteurs du film racontent leur expérience de tournage avec les marionnettes et les effets spéciaux qui figurent les animaux fantastiques. « Pour le public, découvrir l'univers fascinant du film du point de vue de Jacob, un homme ordinaire, est une expérience exaltante. » (p. 13)

Et le grand plus de cet album, c'est évidemment le kit pour construire son Niffleur, en bois non traité. Pas besoin de colle ou de clous, tout est fait pour s'emboîter. Une fois le petit animal monté, ne reste qu'à le personnaliser ! Et voilà, on a son propre petit Niffleur à la maison. Ne pas oublier de le soulever si on ne retrouve plus ses clés, ses boucles d'oreille ou la monnaie pour le pain… Zou, je me lance dans les travaux pratiques !
Pour les plus manuels des fans, à ne pas manquer ce KIT Collector regroupant deux des animaux les plus emblématiques du film et notamment lee Niffleur
: Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert
dans une aventure palpitante.

Conception des créatures, création des
décors, techniques de tournage... ce livre révèle toutes les étapes qui
ont donné vie aux animaux et personnages du film!

Une collection de livres objets particulièrement originale, qui permet de renouveler le plaisir des maquettes à construire et à personnaliser soi même, simplement et sans colle ni outils.

Les éléments de la maquette en bois destinés et prédécoupés, accompagnent dans un joli étui un livre richement illustré sur les secrets des tournages..

Une collection de livres aussi fantastiques que les animaux de la saga!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

« Pour le public, découvrir l’univers fascinant du film du point de vue de Jacob, un homme ordinaire, est une expérience exaltante. » (p. 13)