(01/01/1900)
4.5/5   2 notes
Pendant la nuit de Noël, tandis que les enfants sont bien au chaud dans leur lit, les bonshommes de neige et leur famille se rassemblent sur la place pour faire la fête. La comptine au rythme vif de Caralyn Buehner raconte l’histoire de leurs réjouissances, tandis que les illustrations de Mark Buehner donnent vie aux adorables bonshommes de neige avec chaleur et humour. Le Noël des bonshommes de neige est l’histoire idéale à lire à haute voix pendant les soirées fro... >Voir plus
Que lire après Le Noël des bonshommes de neigeVoir plus
Un enfant passe son après-midi à confectionner un magnifique bonhomme de neige. Alors qu'il l'observe il se pose la question : Est-ce que les bonshommes de neige fêtent Noël ?
le même soir, endormi, il se met à rêver et répond lui-même à cette question.
Nous voici alors entrainés dans l'imaginaire d'un enfant de 8 ans et c'est délicieux, très drôle.
de nouveau, les illustrations tout en rondeur et en douceur apportent à la magie de Noël et surtout aux lecteur une petite touche très tendre.
A mettre entre toutes les mains !

Dans son regard, il y avait comme une étincelle. Je me suis demandé si les bonshommes de neige fêtaient Noël.