Scholastic (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Les enfants qui, le matin, constatent que leur bonhomme de neige n’a pas le même aspect que la veille ne devraient pas s’inquiéter. C’est tout simplement qu’il a fait comme tous les autres bonshommes de neige. Mais au fait, que font-ils donc tous durant la nuit?
Que lire après La vie secrète des bonshommes de neigeVoir plus
Lorsqu'un enfant fait un bonhomme de neige, quel plaisir de faire de belles joues, de lui dessiner la bouche, de lui mettre un bonnet.
Mais une fois la nuit tombée, ils font quoi, tous ces bonshommes de neige ?
C'est en se posant cette question que Caralyn Buehner a imaginer une histoire absolument ravissante, très drôle.
L'illustratrice a su donner au récit toute la magie de l'hiver et, pour le plaisir des enfants, a ajouté dans chaque double page 3 personnages à découvrir!
A consommer sans modération.

Un jour j’ai fait un bonhomme de neige bien rond et très grand. Quand je l’ai revu le lendemain, il était tout à fait différent.

Le chapeau sur le côté, les bras tombés, il n’était plus aussi joli. Je me suis alors demandé ce que faisaient les bonshommes de neige durant
la nuit.

Je crois que, dès qu’il fait vraiment noir…