Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B0CSZLLPR5
(10/02/2024)
4.42/5   6 notes
Quand Nate Pearson a laissé son chagrin en ville, il n’a jamais regardé en arrière. Il ne pouvait le supporter. La souffrance et la perte l’ont propulsé vers l’ouest, mais une fois qu’il a posé les yeux sur la chaîne Teton, il a su qu’il avait trouvé un endroit où il pouvait se cacher et guérir. Pendant plus de vingt ans, le ranch des Glaces Bleues a été son refuge et son salut. En travaillant sous le ciel bleu, il a pu garder cette douleur enfouie. Mais un jour, al... >Voir plus
En commençant ma lecture, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et ce fut une agréable surprise. L'auteure a su à la perfection réunir l'univers “Cowboy” et “fouilles archéologiques”. Tout s'entremêle avec brio.

Effectivement, nous sommes immergé au coeur d'un ranch situé dans l'Etat du Wyoming, mais l'âme de l'intrigue est mêlée de suspense, d'action et d'enquêtes.
Pour l'univers “cow boy” tout y est, c'est parfait (enfin pour moi). J'ai vraiment eu la sensation d'être au coeur de ce ranch, avec les plaines de Wyoming à perte de vue, de sentir l'odeur du foin, d'entendre le hennissement des chevaux au centre du paddock, et d'admirer un magnifique levé de soleil sur la Chaîne Teton (lovée entre les bras de Nate, Oui j'ai le droit de rêver un peu non ??? Bon ben non, Bishop n'est pas d'accord :p )

Il s'en est fallu d'un rien pour que ce livre soit un coup de coeur, mais cette fin qui se révèle être un cliffhanger d'introduction au tome 2, m'a fait quelque peu rager !!!
Alors pas de soucis niveau “romance - relation” entre Nate et Bishop, tout est là (soupir !), même si un épilogue aurait été appréciable pour savoir comment avait évolué leur relation (oui je suis gourmande … mais c'est surtout vu leur profession respective, je me demande comment ils auront réussi à tout concilier).
Non,c'est l'intrigue en toile de fond qui nous joue un vilain tour ! Elle est le fil conducteur de cette trilogie, de ce fait, il nous faudra attendre les deux autres tomes afin d'avoir d'autres indices, d'autres rebondissements et la révélation finale. J'aurais aimé le savoir avant de lire ce roman, afin de ne pas ressentir cette frustration quand le mot FIN est apparu devant mes yeux.

Cependant, j'ai adoré ce récit. Il fait office d'introduction à la trilogie, nous y découvrons les différents personnages, et suivons principalement l'histoire Nate et Bishop. Nate le contremaître du “ranch Les Glaces bleues” et Bishop le jeune professeur en paléontologie, une rencontre insolite entre ces deux-là ? Carrément, mais l'auteure a réussi à rendre cela crédible.

“Le désir de l'Aube”, c'est l'histoire d'une rencontre improbable, d'une étincelle au premier regard, ou Nate en sera le premier surpris. Surpris, car c'est un homme d'âge mûr, solitaire, qui parle peu, qui porte un lourd passé. Alors comment ne pas être déconcerté quand il ressent une forte attirance pour Bishop, un jeune homme au look de surfeur/geek, avec un chignon (qui deviendra la petite fixette de Nate lol) , et qui ne cesse de blablater … Mais comment ne pas succomber à ce jeune homme qui le titille et le charrie ?

“Le désir de l'Aube”, c'est l'histoire d'un amour naissant entre deux êtres différents mais complémentaires. Bishop sera celui que Nate n'attendait plus, il sera “l'homme qui murmure à l'oreille de son cowboy”, celui qui va lui permettre de panser ses blessures, d'ouvrir son coeur, de vibrer intensément … Malgré une grande différence d'âge, petit à petit, Nate va se laisser emporter, dévoiler ses failles, ses douleurs, et tomber amoureux.

Avec une plume délicate, fluide et pleine de tendresse, l'auteure nous offre un très beau et captivant age-gap. Une différence d'âge servie dans la douceur, la tendresse, l'acceptation, la compassion, la passion et un brin de domination (c'est cru, sexy, torride !!!) et quelques touches d'humour.

J'ai hâte de lire le tome 2 et découvrir l'histoire de Will, un jeune homme tourmenté en plein rébellion … Ça promet du lourd ;)
Nate a changé de vie et il est maintenant contremaître dans un ranch.
Il s'est installé dans une certaine routine mais la découverte de fossiles va pousser ces patrons à faire appel à l'université pour les étudier. L'arrivée du professeur Bishop Haney va bouleverser cet équilibre…

Nate Pearson a fui sa vie il y a de nombreuses années, la découverte de la chaîne Teton va stopper sa fuite. Il s'occupe du ranch des Glaces Bleues et y trouve son équilibre.
Je crois qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il s'est endormi dans sa vie.
J'ai aimé qu'il ait un passé qui l'a façonné.

Bishop Haney arrive dans la région et son look dénote avec l'austérité du Wyoming.
J'ai adoré sa dégaine de surfer et sa façon d'être.
J'ai aimé sa curiosité et sa forte volonté.

La relation prend le temps de se construire et les deux hommes vont se découvrir et se connaître.
J'aime voir Nate s'éveiller à la vie, ouvrir son coeur et son âme.
Je me suis très vite attachée à nos protagonistes mais aussi aux habitants du ranch.
Mais j'avoue ne pas être fan du ranch d'à côté.

Une mention spéciale à Bane, qui ouvre les yeux nettement plus vite que son propriétaire…

L'auteure a su me transporter au coeur du ranch, j'ai aimé découvrir les implications de cette façon de vivre.
J'ai eu la sensation d'un réel dépaysement, je me suis sentie à leur côté.

La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine de rebondissements.
Pas de temps mort pendant ce récit.

J'ai passé un très bon moment de lecture 🥰.
Nate et Bishop avec un Culomètre à 🍑

Un rancher grognon et un paléontologue surexcité, couplé avec la plume de V.L. Locey, c'était sûr que j'allais aimer !

Nate doit être contremaître au ranch des Glaces Bleues depuis au moins 30 ans quand lui et son équipe vont tomber sur des os de dino. Ils vont demander à l'université d'à côté de constater et il va voir débarquer à 4h du mat le pimpant Bishop, surexcitée de sa première fouille en tant que diplômé ! Autant vous dire que ça fera drôle à Nate !

Ahlala on ne peut pas faire plus opposés que les deux zouaves ! Et franchement, c'est ça qui m'a de suite plu ! Alors il y a de la différence d'âge, d'au moins 2 décennies mais on ne sait pas vraiment l'âge de Nate, on sait juste que Bishop à 27 ans. Comment vous dire qu'ils sont adorables, pas le coup de foudre direct mais de la draguouille assez prononcée, comme on aime bien-sûr !

Une romance sans drama mais qui réserve quand même son lot de surprises, des évènements qui teasent le deuxième tome et une romance qui s'annonce !
Plutôt une jolie surprise sur la romance qui casse plusieurs clichés. le roman est court mais s'étale sur plusieurs semaines. Je suis un peu frustrée sur la fin, dans laquelle on n'a pas la résolution de la petite intrigue de fond. Ca a un peu gâché ma fin de lecture même si on l'aura dans le prochain tome.

— Je suis vraiment désolé, soupira-t-il alors qu’il me tendait mon chapeau. Je n’aurais pas dû faire ça. Je me suis imposé…
— Tu ne m’as rien imposé. Je voulais que tu m’embrasses, que tu m’accules, que tu m’aides à ressentir quelque chose à nouveau.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus