L'Auberge enneigé tome 3 sur 3

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B0CN5RKQ4G
(01/12/2023)
4.17/5   3 notes
L’aveu de son plus grand secret à son meilleur ami gâchera-t-il leur amitié ?

Sutter Thompson a passé une bonne partie de son existence à vivre un mensonge.
Ce mensonge l’a mené à épouser une femme qu’il n’aimait pas comme il l’aurait dû alors qu’il faisait de son mieux pour être tout ce que sa famille voulait qu’il soit. Finalement, après la naissance de son fils Zachary, Sutter a compris qu’il devait vivre dans la vérité. Pas simplement pour ... >Voir plus
Même série que le titre de Rj Scott : Mariage annulé
Changement d'auteure mais lieu et évènement climatique identique vu que les histoires se passent en parallèle. D'ailleurs elles peuvent être lues indépendamment les unes des autres, ne pas en lire une ne gêne en rien la lecture de l'autre. il y en a d'autres sur le même modèle de l'auberge enneigée mais pas encore traduite il me semble (quel dommage).
Mais revenons à celle-ci.

Parce que c'est un petit coup de coeur ❤

Il y a dix ans, Sutter a annoncé à sa femme qui venait d'accoucher qu'il était gay. Voir les yeux de Zach, son petit garçon lui a montré la voie et ne pouvait plus se mentir à lui-même ni aux autres.
Ami depuis l'université avec Watley, il a toujours rêvé d'avoir cet homme à lui pour la vie. A défaut de lui ouvrir son coeur et dévoiler ses sentiments, il profite de chaque moment avec lui y compris le travail. Et les sorties Hockey avec leur équipe junior vu qu'ils sont coachs associés sans parler de leurs fils du même âge qui sont inséparables.

Une cérémonie de remise des prix pour les équipes les envoie tous dans la belle Auberge le Refuge pour les festivités mais une avalanche va modifier leur plan et faire durer un peu le séjour...

Oh que j'ai souris et ri avec ce livre.
Déjà l'humour est là mais surtout les sentiments. Sutter a été élevé dans une atmosphère toxique et machiste alors être hockeyeur gay ce n'était pas dans son programme, il a d'ailleurs par moment des voix insidieuses lui traverse l'esprit mais maintenant à cinquante ans il met un mouchoir dessus.
Et c'est là que l'histoire devient intéressante car oui on est sur des quinquagénaires et autant dire que ce soit avec les références musicales ou culturelles voir même les allusions à des choses comme les walkmans ou les téléphones à cadran qui ont bercé mon enfance c'est un régal.
Puis c'est réaliste, les gars sont vieux, ils assument leurs os qui craquent, les ballonnements dû à certains repas ou leurs difficultés pour reprendre des forces bref j'ai adoré. C'est rafraichissant surtout, c'est drôle avec la petite voix intérieure sarcastique de Sutter ainsi que les réflexions des gamins de 10 ans qui pensent que nous sommes des dinosaures à partir d'un certain âge. Je pourrais relire facilement cette histoire pour guérir de mes coups de blues ou de mes pannes livresques ☺

C'est la première fois que je lis un roman écrit à 100 % par l'auteur. J'ai l'habitude de la lire avec sa co-auteur RJ Scott en général.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois fait, j'ai passé un bon moment. Cette histoire coche toutes les cases de la romance de Noël. J'ai aimé le style de l'auteur et l'ambiance du roman. L'immersion au coeur de l'Auberge Arc en Ciel se fait sans problème.
Bien que cette histoire et celle de RJ Scott ne soient pas à proprement liées, on retrouve dans chacune d'elle des rappels de l'autre.
J' n'ai qu'un bémol : quelques longueurs sur certains passages qui m'ont un peu perdue par moment.
Cette lecture reste un bon moment de détente, idéale pour s'évader.

- Tu allais demander à ton prof d'histoire s'il me trouvais mignon ?
- Oui. Il est gay et pas super vieux. Enfin, il est plus ou moins du même âge que toi. Donc il commence à être super vieux, mais il n'est pas Gandalf.
À l'époque de la fac, j'étais encore carrément dans le placard. Je veux dire que j'y étais si enfoncé que je ne voyais jamais la lumière du jour et que les gens sentaient la naphtaline dans mon haleine quand je parlais.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus