Selon Liam tome 1 sur 4

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B08YX83H8T
(12/03/2021)
3.9/5   5 notes
Il y a toujours une chance pour que le désir de notre cœur soit à portée de clic…

Quelqu’un doit pincer le webdesigner/blogueur humoristique/super-fan des Ravens de Pittsburgh, aussi connu sous le nom de Mike Kneller. Quelqu’un doit vraiment le pincer. Pendant des années, Mike a vécu pour sa petite sœur, Kelly, et son neveu de quatre ans, Liam. Il avait ouvert sa porte à Kelly quand elle s’était retrouvée enceinte à seize ans et avait dû affronter seu... >Voir plus
Que lire après Selon Liam, tome 1 : La vie selon LiamVoir plus
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de cette nouvelle (moins de 200 pages), le résumé (presque plus long que la nouvelle elle-même) dévoile déjà la totalité de la trame de l'histoire.

Et c'est bien le problème, à mon avis.

L'idée de base, à partir du moment où on accepte l'idée que le héros mette en avant le quotidien de son neveu de 4 ans, était choupinou : Mike s'est totalement oublié pour s'occuper de sa jeune soeur et de son neveu, l'auteur nous épargnant assez intelligemment cela dit la soeur ingrate qui refile son gamin. Mais là où j'aurais aimé avoir un contact un peu hésitant via le blog, des échanges pour se connaître, à se dévoiler peu à peu, avec une montée du désir, de l'envie, de ce besoin de l'autre et ben... pas du tout. Quand à Liam, il est mignon, mais à petites doses...

Un message, un rencard, un bisou, un deuxième rencard, une galipette et c'est plié : c'est parti pour l'amour fou, l'envie de vie commune, le voyage en amoureux, la maison avec la barrière blanche, les enfants et le labrador, rajoutez un petit chouia de BDSM très trèèèèèèès soft et on y est.

Pour faire court (aussi court que l'histoire), je dirais trop rapide et trop sucré, beaucoup trop dégoulinant de sucre. Je vais finir la série, ce qui devrait être rapide, pour ne pas en laisser (encore) une inachevée, mais je ne suis pas convaincue par la plume seule de cet auteur, qui semble être habituée à écrire en duo.
J'ai déjà lu cette auteure en duo avec R.J Scott donc quand on m'a proposé de la découvrir en solo, j'étais curieuse et j'ai sauté sur l'occasion. Je ne vais pas vous faire de résumé, celui que VL propose est amplement suffisant !

Nous alternons entre les points de vue de Matt et Bryn et nous partageons leur rencontre et l'évolution de leur relation. Matt est un homme avec un énorme coeur. Il aime profondément la famille qui lui reste et n'hésite pas à tout leurs donner. C'est quand même sympa de voir qu'il arrive à penser à lui. Bryn est gardien de but en hockey sur glace, il s'assume et il cherche maintenant une réelle relation. Quand on lui montre une vidéo de Matt, il sait que ce sera lui.

C'est un coup de foudre, donc tout va relativement vite. Ça pourrait ne pas me déranger, mais c'est quand même très bisounours. Je l'ai lu après une lecture forte en émotions, donc c'était ce qu'il me fallait, mais sinon j'aurais eu plus de mal à entrer dans l'histoire. C'est à double tranchant.

Bizarrement, même si cela ajoutait pas mal de touches d'humour, je n'ai pas accroché à Liam. Il est le centre de nos personnages. le fils, le neveu, l'inspiration. Il est jeune, mais l'auteure a beaucoup appuyé sur ses caprices. Donc le charme n'a pas opéré.

Je suis contente d'avoir découvert sa plume en solitaire. C'était un bon moment de détente même si le réalisme n'était pas au rendez-vous. Je continuerais quand même à la lire avec plaisir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..