Stéphane Labbe (Éditeur scientifique)
L'Ecole des loisirs (25/05/2010)
3.8/5   5 notes

" Il est celui qui a tout vu, tout connu, celui à qui les mystères de l'univers ont été révélés ". Ainsi commence Le Récit de Gilgamesh, le tout premier héros engendré par l'humanité dans la Mésopotamie du IIIe millénaire avant J-C. Si Gilgamesh est une sorte de super-héros antique affrontant les monstres et les dieux, il est aussi, et avant tout, un homme. Terrassé par le ... >Voir plus
Que lire après Le Récit de GilgameshVoir plus
Ce livre est bien parce qu'il y a beaucoup d'action. Je le conseille autant pour les grands que pour les petits. j'ai aimé les personnages Enkidu et Gilgamesh. le passage du livre que j'ai préféré est lorsqu' Enkidu et Gilgamesh deviennent amis et partent à l'aventure. Maxens 6e, club lecture du collège Rosa Parks

Video de Stéphane Labbe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Labbe
"ALBUMS MYTHIQUES - JAUNE" par Johanne Mercier et Stéphane Labbé Ce livre vous racontera la création de cette oeuvre magistrale à travers les paroles des chansons, leur processus d'écriture et les secrets de leur enregistrement au studio André Perry.

En librairie ! Renaud-Bray : https://bit.ly/2HBLs9L Archambault : https://bit.ly/39fX5i7 Indigo, Chapters : https://bit.ly/2KHxIvh Leslibraires.ca : https://bit.ly/2HoCWuG
En savoir plus sur le livre :
Oeuvre phare ayant marqué la scène musicale du Québec, l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en 1970. L'artiste se réinvente grâce à un son rock exceptionnel et avec des chansons qui frappent l'imaginaire: le Petit Roi, le Chat du Café des Artistes, God Is an American, Sing Sing et Quand on aime on a toujours vingt ans.
À cette époque, Ferland a 37 ans et ne se doute pas qu'il s'apprête à donner une toute nouvelle couleur à sa carrière. Encensé par la critique d'hier et d'aujourd'hui, Jaune est considéré comme un des albums les plus influents de l'histoire de la musique québécoise.