EAN : 9782851209771
,Éditions EPA (17/10/2018)
4.17/5   9 notes
Que lire après Le jeune homme de CrawleyVoir plus
Une belle surprise.
Voici l'histoire du leader de "The Cure", groupe phare des années 80, Robert Smith.
Alors que l'on fête son anniversaire, robert Smith, seul dans sa chambre alors qu'on attend qu'il descendre rejoindre ses invités, il va se remémorer en regardant un cadre numérique offert par sa soeur. En effet, ce cadre comporte une centaines de photos de lui, de son groupe et de Mary, la femme qu'il aime.
Jérémy Wulc, auteur et fan inconditionnel de The cure, nous plonge à travers ce roman dans la destinée incroyable de robert Smith.
De l'enfance ou il rencontra les membre fondateurs du groupe, Lol (Lawrence) et Michael, jusqu'à la gloire du groupe, l'auteur nous narre une histoire sur l'amitié où tensions, drogues, alcools, l'amour d'une femme et les problèmes d'ego fera de leur rêve un cauchemar.
Que l'on connaisse ou pas la carrière de ce groupe, ce roman est un enchantement placé entre la réalité et la fiction.
A lire, et aussi à écouter, sans modération !
Un texte fluide, qui se lit presque d'une traite. On ne lâche pas facilement le livre, et quand la fin arrive, on en veut ENCORE !!!
Une histoire où se mêle la nostalgie, la joie et les peurs. Grâce à ces écrits sortis de l'imagination de l'auteur, j'ai retrouvé mon adolescence et ma jeunesse. J'ai revécu les concerts, les heures à écouter les disques ou cassettes... Bref, Jeremy Wulc a réussi son pari : me faire entrer dans l'intimité d'un des plus emblématique leader d'un groupe à la si longue carrière.
Franchement, ce livre est une belle réussite.
Ma fête de la musique 2019.
5h non-stop de lecture passée en compagnie De Robert, Mary, Ian, Lol, Simon, Alex, Rita, Chris.... mais ce fut trop court. Impossible de décrocher tellement l'expérience de lecture fut immersive, perdue entre fiction et réalité...
Le côté romancé ne m'a pas plu, je préfère des faits, des choses qui se sont réellement passées plutôt que ce fil conducteur un peu mièvre.

Il était 22 h 15, un samedi soir, dans la cuisine des parents. Entre les cakes de Rita et le thé préparé par Mary, le trio d adolescents se trouvait dans les meilleures conditions pour créer et répéter. Il y avait juste ce robinet qui gouttait depuis des jours et qui empêchait Robert de se concentrer. Fatigué par les plaintes de son fils, Alex lui dit : - Ou tu répares le robinet qui te dérange tant ou tu écris une chanson dessus. - Pourquoi pas ? lui répondit Robert. « Drip Drip Drip 10 h 15 saturday night. » Il savait que son père l avait mis sur la bonne voie : « Il s imagine assis dans l évier de la cuisine à attendre de savoir où elle est passée... »