AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 240 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/07/1974
Biographie :

Jérémy Wulc est scénariste et auteur.


Comédien, il est connu pour son rôle dans "La Philo selon Philippe" (1995-1996) et des apparitions dans diverses spots publicitaires.

Pour le théâtre, il a écrit notamment "Ma voisine ne suce pas que de la glace" (2008), qui a été jouée pendant 8 ans sans interruption.

Il écrit pour la télévision et la publicité, ainsi que pour plusieurs humoristes et animateurs TV.

Il se consacre maintenant à l'écriture de romans Policier/Thriller avec (souvent) un fond historique. Dans la lignée de Dan Brown , Steve Berry ou bien Giacometti et Raven.


Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémy Wulc   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ils vont laisser leur empreinte dans le noir


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
-C'est mieux. Plaie d'argent n'est pas mortelle, comme on dit, mais ça fait des histoires.
Commenter  J’apprécie          142
Ce jour-là, en rentrant dans la cour de la PJ pour garer la voiture de patrouille, j'ai compris ce qu'était réellement un flic. C'est un homme comme nous, avec ses faiblesses et ses émotions, qui tous les jours côtoie le pire de notre société.
La question que je me suis posée lors de cette immersion est la suivante: comment font les flics quand ils rentrent chez eux pour oublier cette noirceur de l'âme et cette violence quotidienne?
Commenter  J’apprécie          60
Les bureaux de la police judiciaire ressemblaient à la Sécurité sociale après 17 h 30. Les couloirs étaient vides, les bureaux fermés et la lumière n’éclairait, par intermittence, que quelques mètres de couloir. Depuis leur déménagement du 36, quai des Orfèvres jusqu’à la porte de Clichy, les flics se sentaient déboussolés et surtout arrachés de leurs racines. Pour eux, le vieux parquet ne craquait plus, la Seine devenait un lointain souvenir et les cloches de Notre-Dame s’étaient malheureusement tues. La déprime prenait, un par un, les policiers dans ses bras. Qu’est-ce qu’ils avaient fait pour mériter de se retrouver dans un bâtiment froid, sans âme et qui, en plus, ressemblait à un hôpital désaffecté ?
Commenter  J’apprécie          50
Le duo de flic entra dans le hall à la lueur de la pleine lune. Il ne manquait plus que les hurlements d'une meute de loups pour pimenter encore un peu plus cette nuit étrangement singulière.
Commenter  J’apprécie          60
Vous êtes incroyable ou alors vous êtes très con. En tous les cas vous devriez écrire des livres. Arnaud se mit à ricaner plus fort.
Commenter  J’apprécie          41
Erich en était certain. Les loups-garous d’Argentine seraient toujours présents dans mille ans.
Commenter  J’apprécie          40
Il la répéta dans sa tête en montant les trois marches qui le séparaient de l'accueil : Etre libre n'est pas seulement se débarasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Jérémy Wulc
Les bruits assourdissants de la porte de Clichy remontaient jusque dans le bureau de Khalid et Stanislas . Le 36, quai des orfèvres étaient bien loin. Aujourd'hui, les flics de la police judiciaire parisienne entendaient continuellement les marteaux-piqueurs, les klaxons des voitures encastrées sous le périphérique à quelques mètres de là, sans compter l'écho des sirènes de tous les corps de métier qui en exigeaient une C'était la folie Comment réfléchir dans ces conditions? Comment gérer des auditions dans ce bordel sans nom ?

Avec ce livre j'ai découvert l'auteur. Surprise très agréable, ravie par le rythme de l'écriture, l'humour qui fait passer les images insoutenables (visualisant les scènes décrites, cela aide) . je me demande toutefois comment les policiers, tous grades confondus, peuvent-ils supporter ce stress permanent? ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de suicide.
Commenter  J’apprécie          00
Mes chers compatriotes, je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas. (F.Mitterrand)
Commenter  J’apprécie          20
Il était 22 h 15, un samedi soir, dans la cuisine des parents. Entre les cakes de Rita et le thé préparé par Mary, le trio d adolescents se trouvait dans les meilleures conditions pour créer et répéter. Il y avait juste ce robinet qui gouttait depuis des jours et qui empêchait Robert de se concentrer. Fatigué par les plaintes de son fils, Alex lui dit : - Ou tu répares le robinet qui te dérange tant ou tu écris une chanson dessus. - Pourquoi pas ? lui répondit Robert. « Drip Drip Drip 10 h 15 saturday night. » Il savait que son père l avait mis sur la bonne voie : « Il s imagine assis dans l évier de la cuisine à attendre de savoir où elle est passée... »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérémy Wulc (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Le temps des Miracles

Qui est le narrateur ?

Blaise
Gloria
Zem Zem

11 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..