EAN : 9782919466245
Fleur de ville (11/06/2015)
3.62/5   4 notes
Mademoiselle chenille est toujours pressée. Trop pressée. Pressée
pour grandir, pressée pour se transformer, pressée pour s’envoler...
Mais cette impatience risque bien de lui jouer un mauvais tour...
Que lire après Le papillon très presséVoir plus
Des techniques d'aquarelle maîtrisaient pour mettre en valeur une histoire sur l'impatience de grandir. Une petite chenille est pressé de devenir papillon malgré les mégarde des animaux qui l'entourent. Mais celle-ci n'en fais qu'à sa tête. Les couleurs sont magnifiques surtout les fleurs et les ailes des papillons. J'aime beaucoup.
Je connaissais le travail de Lucie Albon pour ses albums de Lili la souris chez l'elan vert. Je la découvre ici dans des tons plus surannés, plus naturels qui jouent sur la transparence de l'aquarelle. L'histoire offre une petite morale : il faut savoir prendre son temps et apprécier les choses de la vie.
Une jolie découverte à faire chez un petit éditeur que je ne connaissais pas : Fleur de Ville.
Lien : http://boumabib.fr
Voici un album tout en délicatesse mettant en scène une chenille toujours si pressée de tout faire avant les autres qu'elle se blesse en déployant ses ailes trop tôt pour devenir papillon.

Cet album tout en douceur nous parle donc de patience et du fait qu'il est parfois bon de savoir prendre son temps. On y voit l'évolution de la chenille : la fabrication de la chrysalide, l'émergence, la métamorphose en papillon.

Les illustrations faites à l'aquarelle sont très belles et offrent un bel effet de transparence.

Un très joli livre!

Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Enfin remise, elle est la dernière à prendre son envol, elle qui était si pressée d'être la première !
Désormais, elle va prendre son temps !