EAN : 978B00CZCIF4O
Ex Aequo (24/05/2013)
 Paris, 5ème arrondissement. Une jeune femme est retrouvée atrocement mutilée dans un terrain vague le long de l'autoroute. Les sévices qui lui ont été infligés n'augurent rien de bon quant à la folie des meurtriers.

Pour Camille, dont la vie privée va se retrouver intimement liée à cette affaire, et Mathias, enquêteurs au 36, Quai des Orfèvres, c'est le début d'une course effrénée contre la mort qui va éprouver toutes leurs convictions.

>Voir plus
super livre on entre directement dans l'histoire une fois commencé on arrive plus a s'arrêter , je recommande

Le travail de nuit correspondait bien au solitaire que semblait être Alex ; son métier lui avait enseigné à cerner rapidement les personnalités et la faune nocturne, moins nombreuse, était moins étouffante et stressée que la faune diurne, plus hétéroclite, moins ennuyeuse ; parfois plus dangereuse, en contrepartie. Gros intérêt du taxi de nuit, la fluidité du trafic.
Être une femme et en plus lesbienne dans un milieu que l’on peut qualifier de machiste et devoir s’imposer comme médecin légiste n’était pas une sinécure.
Personne, et surtout les politiques, n’aimait les histoires de tueur en série, ce à quoi ils semblaient bien être confrontés. Deux modes opératoires identiques en tous points, particulièrement pervers, et peu d’indices. Ces histoires paniquaient les citoyens et faisaient le bonheur des médias.
Tous ces produits prétendument bons pour la santé, elle n’y croyait pas. C’était surtout commercial. Pas de sucre, mais le goût de sucre !
Agir de la sorte n’était pas digne d’un homme, encore moins d’un combattant.