Harlequin (01/08/2005)
Depuis l’enfance, lady Meleri Weatherby, fille d’un baron anglais, est promise au marquis de Waverly. Le bonheur, croit-elle. En fait, le premier acte d’un drame qui mêle déchirures familiales et illusions perdues. Comprenant que son fiancé, sournois et brutal, n’est pas celui qu’elle croyait, Meleri se rebelle. Pour échapper à cette union forcée, elle est prête à tout. Y compris à s’enfuir sans armes ni bagages, et à se donner au premier homme qui croisera sa route... >Voir plus
Au tout début du roman, il est question d'un fantôme, celui de la famille Douglas. La légende dit qu'il reviendra quand le "sauveur" de la famille sera là. Je trouvais cette "intrigue" intéressante, ça rajoutait quelque chose à l'histoire. Mais, malheureusement, ça n'a pas assez été exploité. Dommage !

On a donc surtout l'histoire de Meleri et Douglas. Elle est promise à un marquis horriblissime, il doit se trouver une femme anglaise, de bonne lignée, pour obéir aux volontés du Roi. Il déteste les Anglais, elle a de gros préjugés sur l'Ecosse. En gros, tout les oppose, et pourtant, leurs chemins vont se croiser. Elle verra en lui, l'homme qui peut lui permettre d'échapper à son fiancé, et lui, se verra contraint d'admettre qu'elle est un miracle, et un beau miracle.

Alors, évidemment, ce n'est pas le grand Amour tout de suite. Loin de là. Si physiquement ils se plaisent, on ne peut pas dire qu'ils s'entendent bien. du coup, ça ressemble beaucoup aux histoires contemporaines avec deux protagonistes qui se vannent et qui refusent de voir que ça le caractère de l'autre leur plait, et qu'ils ont envie l'un de l'autre. Il y en a un qui flanche avant l'autre, je ne vous spoilerait pas ;) Et, comment dire ? Ce n'est pas que Meleri et Douglas ne soient pas attachants ou pas intéressants, mais il manque quelque chose. Ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans l'histoire.

Si on a bien la description de l'Ecosse, ses paysages, le coeur de ses gens, ça manquait de kilt :p

La fin est baclée. Ca se passe trop vite, trop facilement. Je suis restée sur ma faim. J'attendais certaines discussions, j'aurais voulu plus de moments autour du fantôme, et non.

En gros, l'histoire est sympa, les protagonistes appréciables, parfois drôles mais je n'ai pas été emportée par l'ambiance au point de vouloir à tout prix la suite.

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/11/le-seigneur-des-highlands.html
L'histoire est assez classique:elle, jeune anglaise, fiancée depuis sa naissance à un marquis anglais, découvre petit à petit le caractère mauvais, cruel et intéressé de ce dernier. Elle décide alors de tout faire pour éviter cette union. Lui, lord écossais ruiné et sous le coup d'un ordre du Roi d'épouser une anglaise comme " punition" va trouver sur son chemin une fiancée porteuse d'un destin qui changera à jamais le sien.
Je n'ai pas trouvé dans ce roman le même attrait que dans les A&P chez J'ai Lu. L'histoire est assez plaisante,pleine d'aventure et d'amour mais reste néanmoins trop "harlequinesque". Par contre,les personnages sont assez attachants: Mêle ri est un mélange de Scarlett O'Hara par son côté parfois capricieux, audacieux et ensorcelant, et une jeune fille douce et généreuse qui aurait même tendance à trop frôler la femme parfaite et à être jalousée pour cela par les lectrices! Robert est bien sur charmant, charmeur, ténébreux, rustre et courageux. Son côté "âme blessée et hantée par sont passé" n'est,à mon sens pas assez exploité ce qui enlève un peu de rudesse au personnage.
En bref, c'est un roman qui se lit très bien. Il ravira les fans de Highlanders mais ne vaut qu'un 3/5 pour moi car le côté historique Highlanders/Anglais n'est pas assez présent.