Ink book (06/11/2012)
« L'Eglise qui avait toujours pratiqué l'évocation des morts, qui approuvait l'usage d'aller prier la nuit sur les tombes, n'admit plus que les miracles dont elle se réservait le monopole ; ce qui ne venait plus de Dieu venait du diable, dès lors le Spiritisme dut se cacher, il connut la persécution, il eut ses saints et ses martyrs, combien de saintes furent enfermées dans leurs couvents, à cause de leur médiumnité qui les faisait passer pour des possédées. Parmi ... >Voir plus
Que lire après Le spiritisme dans l'Eglise: édition intégraleVoir plus
Lorsque j'écrivis le Spiritisme dans l'Église, je n'avais pas d'autre intention que de faire voir sous son vrai jour une vérité mal comprise et de faire appel d’une injuste condamnation prononcée par les docteurs de la loi. On ne peut damner le Spiritisme, ni au nom de la science, ni au nom de la Religion. Il est inséparable de la foi chrétienne, puisque vous êtes obligés d'admettre la résurrection du Christ, avec toutes ses conséquences. La matérialisation est de une des preuves que le Spiritisme invoque en faveur de la survie.

Lire un extrait