Stéphane Bachès (20/09/2012)
3.5/5   2 notes
Le thé représente un élément important de l'héritage culturel de monde et transporte avec lui cette culture aux multiples facettes. Parce que le rythme de thé est lié à celui de la nature, il nous offre une plénitude et un havre de paix qu'aucune autre boisson ne peu égaler.

Nadia Bécaud retrace son histoire, son esprit et son rôle dans la santé et nous présente ici " Les dix mille thés" aux saveurs et aux propriétés diverses et variées.

... >Voir plus
Que lire après Le théVoir plus
D'année en année, à l'occasion de mes séjours d'étude, je constatais le floraison de nouvelles maisons de thé, d'association régionales et de festivals de thé. Le monde commercial s'appropria rapidement cet élan initié à la source de la culture chinoise. Cette vague atteignit peu à peu les pays occidentaux, tout d'abord l'Europe, puis l'Amérique, qui l'accueillirent favorablement et où elle continue à se diffuser. L'initiation à cette connaissance mérite d'être soutenue pour permettre son épanouissement.
Par une nuit glacée, arrive un hôte. On ne lui sert pas du vin, plutôt un thé brûlant. Seulement quand le poêle en bambou fut allumé, et le thé fumant servi, son visage reprit couleur.
Poème de Du Lei - Dynastie Song

Videos de Nadia Bécaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadia Bécaud
Video 5: Dernier Épisode. Découvrez les faux pu'erh (galette de pu'er) De retour en France et dégustation des thés de printemps à Lyon en France chez CHA YUAN et chez Esprithé à Montréal (Québec) Canada.