EAN : 978B0BL1TF2WY
Librinova (31/10/2022)
4.5/5   2 notes
L'été commence, Antoine s'apprête à rejoindre sa compagne, Jeanne, dans leur maison de vacances sur la côte atlantique, dans les Landes. Il s'est enfin décidé à lui révéler le secret que la mère de Jeanne lui a confié avant de mourir, il y a sept ans.
Cette révélation va remettre en question leur vie mais aussi résonner bien au-delà du présent, réveiller des absents endormis et oubliés depuis longtemps.
Le commentaire de Carole :
Une histoire dans laquelle l'amour est présenté sur plusieurs facettes. L'amour maternel pour ses enfants, l'amour qu'on peut éprouver pour un conjoint ou un amant, ou encore l'amour interdit qui ont tous, à travers l'histoire, volé la vedette. Anne, la mère de Jeanne, écrit une lettre avant de décéder, qu'une tierce personne devra faire parvenir à son gendre Antoine. Sept ans plus tard, la lettre est toujours entre les mains d'Antoine, il se dit qu'il est temps d'en informer les principaux intéressés. Pour ce faire, il contacte Alain, le père de Jeanne et Philippe, l'ami d'Alain. Alain n'a pas été le mari idéal, il aime les femmes, ce qui l'amène à être infidèle et qui lui cause une séparation avec Anne et plusieurs ruptures amoureuses. Antoine De son côté aime Jeanne, mais leur relation s'effrite suite à un drame qui les laisse dans le deuil. Finalement, la lettre d'Anne va être remise à Jeanne et causée un bouleversement inattendu et surprenant. Cette lecture est captivante, car chacun y dévoile des confidences en racontant une partie de sa vie toujours liée à l'amour. L'auteure a une belle écriture, il est facile de s'imaginer que les personnages se confient à nous. L'écho est celle d'Anne qui a attendu d'être absente pour dévoiler un secret qu'elle n'a pas eu le courage de révéler elle-même. Une belle lecture que j'ai appréciée et que je recommande fortement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..