Reines-Beaux (25/12/2015)
3.79/5   14 notes
Garnet Evergreen n'a jamais entendu parler d'un lutin abandonnant le pôle Nord pour les beaux yeux d'un humain, mais il espère bien être le premier. Depuis la première fois où il a croisé les yeux pleins de tristesse de Wes, Garnet n'a pu se défaire d'un profond sentiment d'appartenance. Au fil des ans, il a observé le garçonnet devenir un homme, et il est désormais bien déterminé à offrir à Wes un Noël qu'il n'oubliera jamais. Si seulement Garnet avait pensé à test... >Voir plus
Que lire après L'elfe qui voulait fuir NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Si vous ne croyez pas au père noël et à toute la magie que cela insuffle, alors ce livre n'est pas fait pour vous.

En ouvrant ce livre, en lisant ces quelques pages, l'auteure nous invite fans un univers ou les rêves les plus fous peuvent prendre vie …

Si Wes était septique jusque là, s'il vivait reclus pour ne plus avoir à souffrir ou à s'attacher inutilement, il ne pensait certainement pas qu'un elfe allait à ce point bouleverser son univers.

Cette petite histoire débordante de tendresse, de sentiments sucrés à souhait, nous conte avec beaucoup de subtilité et de magie, la rencontre entre deux êtres tellement différents, mais indéniablement fait l'un pour l'autre.

L'amour entre Garnet et Wes prend vie avec beaucoup de délicatesse, de compréhension et d'acceptation… (À plusieurs reprises, je me suis extasiée en me disant : « Oh, qu'ils sont trop mignon »)

Vous refermerez ces quelques pages avec le sourire et un bien-être qui réchauffe le coeur.

Si la magie de Noël, les coups de foudre, les histoires d'amour improbables vous font toujours rêver, alors prenez le temps de déguster cette petite douceur.
Merveilleux !

Cette romance m'a fait croire au père Noël. Wes est un orphelin qui pense être seul au monde et vit comme cela depuis longtemps, sauf qu'un lutin l'observe de puis sa plus tendre enfance et lui rend visite tous les 5 ans...

Garnet le lutin décide de tout abandonné pour pouvoir faire le bonheur de celui qu'il aime. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Vous l'aurez compris cette nouvelle est parfaite en période de fête, il y a de l'amour, de la magie, de la complicité et surtout l'esprit de Noël.

Déjà conquise par d'autres nouvelles de cette auteure j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez elle dans cette nouvelle. Ces histoires sont belles et nous font rêver, comme des petites sucreries à déguster sans modération.

J'espère que d'autres livres de cette auteure seront bientôt traduit en français car elle vient d'entrer dans mon top de mes auteurs préférés .
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Un petit conte de Noël qui fait du bien au moral. J'affectionne les écrits de l'auteur Piper Vaughn. du coup je voulais savoir ce qu'elle nous réservait dans cette nouvelle. Et encore une fois je ne fus pas déçue. Une nouvelle avec le parfait mélange de Magie, de Tendresse, de Délicatesse et d'Amour. Une lecture qui se savoure sous la couette avec un bon chocolat chaud.

Avec une plume fluide, légère et douce, l'auteur nous offre un magnifique conte féerique. L'histoire d'un Elfe qui a toujours veillé et aimé un homme de loin pendant presque quinze ans. Mais ne pouvant plus résister à cette attirance, Garnet va affronter l'enfer du Nord pour retrouver celui qu'il aime. Wes, cet homme solitaire qui a tant besoin d'amour. Deux personnages attachants et adorables comme tout. Un duo qui va réchauffer votre petit coeur.

Encore une fois, la magie a opéré. C'est fou, l'auteur Piper Vaughn a ce petit truc pour vous redonner le sourire et vous faire rêver. Si vous êtes un peu fleur bleue, que vous aimez les histoires toutes mielleuses voir guimauves, « L'elfe qui voulait fuir Noël » est fait pour vous. Et il est à déguster sans modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1f8
C'est tout simplement magnifique. On est vraiment dans l'esprit de Noël et c'est avec joie qu'on lit cette histoire peu commune. D'habitude on voit la rencontre entre l'elfe et l'humain mais ici tout cela s'est bien passé avant. C'est avec tendresse qu'on voit l'amour que l'elfe Garnet a envers Wes et toutes les attentions qu'il a pu avoir envers lui et le dernier cadeau qu'il lui offre est tout simplement parfait. Garnet est adorable et Wes est un homme bourru mais qui a un grand coeur avec toutes les actions qu'il accomplit. Malgré tout çà, Garnet et Wes vivent dans deux mondes différents et que tout séparent. On se demande comment ils pourront vivre leur amour alors que le Père Noël va pointer le bout de son nez.
Résumé un peu trop long à mon goût, il en dit peut être un peu trop.

Heureusement, ça ne m'a pas gâché la lecture. C'est une jolie petite romance M/M. Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus. Je n'aurais pas été contre un roman plutôt qu'une nouvelle, ça aurait été chouette.

Au début je me suis beaucoup demandée si j'allais accrocher malgré mon amour pour cette période de l'année. J'avais un peu peur du fait que Garnet soit un elfe de wowel. Mais la magie de Noël a opéré, ce n'était pas too much ni trop fantasque. Il est chou. Wes aussi, d'une autre façon. J'avais envie de leur faire de gros câlins !!

Ce qui m'avait gênée dans le premier M/M que j'avais lu c'était le cliché des personnages et les scènes hot qui n'avaient rien de romantique du tout (pour ne pas dire crue même si le langage ne l'était pas). Ici, rien de ça. Wes et Garnet sont des mecs non caricaturés, touchants, qu'on a envie de voir évoluer. Et pas de sexe, comme ça, c'est réglé lol

Si vous avez envie de tester la romance gay, ça peut être une belle entrée en matière. Si vous avez envie d'une jolie histoire, à lire en buvant un bon chocolat chaud débordant de chamallows, ça le fait aussi car au final hommes ou femmes, ce n'est même pas ce qui importe dans cette histoire.

Ça m'a donné envie de lire d'autres histoires de cette auteure que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la cover !

Bisous ! Bonne fin de semaine ♥
Lien : http://lireoudormir.blogspot..

Ces histoires d’elfes, de père Noël et de traîneaux volants ne tombaient pas dans la catégorie « réalisme ».
Par la barbe du père Noël, je me suis mis dans de beaux draps, cette fois !