Les Chroniques de Luxan tome 1 sur 2
Librinova (30/05/2022)
4.7/5   10 notes
En des temps oubliés, une créature de cauchemar revenue à la vie atteinte d'amnésie va tenter de percer les mystères de sa nature et de se venger des responsables de sa malédiction. La conscience de Luxan s'éveilla alors qu'il se trouvait à l'intérieur de sa cellule dans les catacombes. Tout autour de lui, des monstres étaient allongés dans des prisons identiques à la sienne. Réalisant peu à peu l'horreur de sa condition et l'incroyable puissance de ses capacités, i... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Luxan, tome 1 : L'éveil de la bêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour,
Mon retour sur l'éveil de la Bête de Eric Karwat
Rien ne me disposait à plonger dans l'univers de dark fantasy de Éric. Rien sauf une superbe rencontre au salon de Clermont l'Hérault avec Éric. Arriver à discuter sur le salon a été difficile mais l'alchimie était déjà là et a continué au téléphone plus tard.
Après avoir lu son uchronie ( la Patrouille) voilà que j'ai eu envie de découvrir l'éveil de la Bête. Et aujourd'hui j'attends avec impatience la suite des aventures de Luxan.
Éric a une écriture magique qui vous fait entrer immédiatement dans cet univers où l'imagination va bon train. Il distille par touches précises des informations et malin, parvient à nous prendre dans ses filets pour devenir vite accro.
Luxan fait partie des damnés, créatures moitié homme moitié loup . Quand lui et sa meute s'échappent, Luxan sent renaitre sa part d'humanité enfouie en lui.
Face à un danger permanent, il devra combattre ses ennemis mais aussi ses propres démons pour s'éveiller vraiment. Les pièges et stratagèmes sont omniprésents et la plume riche et vive de l'auteur nous permet de ressentir tout un tas d'émotion.
Comme dans d'autres romans de ce genre il y a une multitude de personnages mais chacun prend vie et on ne se perd nullement.
Je me suis énormément attachée à Luxan qui essaie juste de comprendre et démontre bien que même dans la pire noirceur il reste une étincelle de bien en chacun de nous.
Un très bon moment de lecture donc, une totale sortie de ma zone de confort réussie. Hâte de retrouver cet univers.

C'est le 2e livre que je lis d'Eric Karwat. Différent de la Patrouille, son autre opus, l'éveil de la bête est tout aussi passionnant. J'ai retrouvé la plume addictive de l'auteur et son art de distiller les informations sur l'histoire sans trop en dire.
Ce récit est sombre, bondé de monstres, mais peut être pas ceux qu'on croit. Il met en lumière Luxan, une bête qui fut autrefois un homme, mais qui ? Cette bête raisonne comme si son humanité était encore présente en elle. Luxan se sauve de la sordide prison où il était enfermé, entraînant avec lui d'autres damnés. Ils sont pris en chasse par les sbires de l'empereur qui veut tous les voir mort, sauf Luxan. Pourquoi.

Eric Karwat nous entraîne dans un récit palpitant, noir et prenant où sa plume dépeint habilement tant les paysages, que les senteurs, les êtres, les émotions et les scènes de combat.

Extrait : « Malgré sa force, les créatures se jetèrent sur lui. Il sentit les crocs pénétrer sa chair et le fluide mortel envahir son corps. Pour une créature arrachée à sa fourrure, deux nouveaux parasites sautaient sur lui pour le mordre à leur tour. »

Si vous aimez la dark fantasy, testez la plume d'Erik Karwat avec ce livre. Vous ne serez pas déçu !
Pour bien commencer le mois de la fantasy, je voudrais mettre en pleine lumière une saga que je n'ai jamais vu sur la booksphère. “L'éveil de la bête - Les chroniques de Luxan 1” est une belle trouvaille pour mon dragon. Je profite de cette chronique pour remercier Eric Karwat pour son amitié et sa confiance.

Dès les premières lignes du texte, l'auteur nous amène à la rencontre du personnage principal. Par la ruse, Luxan s'est libéré de sa cellule de prison pour respirer librement et remuer ses souvenirs en sachant pertinemment, que ça va raviver en lui, une souffrance morale. Il s'en rendra vite compte, sa fuite précipitée ne peut avoir qu'une seule issue ( à moins que l'ennemi sorte de sa logique d'empire ) : la guerre. La conquête de la Darantasie explique l'escalade de la violence. Les combats épiques comme les duels de magiciens sont l'expression de la vengeance.

Je n'étais pas prête à lire une histoire qui ressemble à un film à grand spectacle sur l'Antiquité. Les dessins en noir et blanc à l'intérieur du livre renforce la portée visuelle du texte.

On lit l'amour de la fantasy à travers les mots de l'auteur. Son style d'écriture est fluide, précis. Nous sommes sur de l'Heroic fantasy voir même de la dark fantasy donc le récit est assez sombre mais j'entrevois une lueur d'espoir suite aux révélations que j'ai lu à la fin de ce premier tome.

Le métamorphe est toujours sur le qui-vive ! Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir comment il va recouvrer la mémoire et possiblement sortir de la damnation.
Un tome 1 de Fantasy réussi !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et plongé dès le début dans l'atmosphère sombre des cachots.
Ensuite, imaginez des créatures transformées en loups féroces qui s'échappent, un empereur usurpateur qui veut étendre son pouvoir, aidé par des mages noirs d'un côté, et de l'autre, un magicien détenant les forces de la nature. Nous suivons donc chacun de ces personnages et assistons à des affrontements épiques. Peu à peu, nous cernons les secrets et les buts de chacun. Mais l'aventure n'est pas terminée !
Un tome 1 qui me donne très envie de lire le 2 ! 😍
Premier livre que je lis de l'auteur, j'ai lu un avis positif sur un groupe de lecture sur Facebook et ça m'a donné envie de lire ''L'éveil de la bête''. Je n'ai pas eu à le regretter l'histoire est vraiment passionnante et j'ai eu du mal à lâcher le livre ! J'ai adoré les personnages, la magie, le fantastique, les créatures ... J'attends la suite avec impatience !!!

... Je dis que plus il y a de fous, plus l'enfermement est proche.