Librinova (10/11/2022)
Des ailes.

Un ciel vert. Ou orange. Ou blanc.

Des êtres, ni hommes ni femmes, au corps ovale bleu.

Une bibliothèque infinie.

Des dons.

Des pouvoirs en se reliant au Soleil.

Et quelqu'un qui cherche quelqu'un.

Toujours.

« Je m’appelle Louna, j’ai treize ans. J’habite quelque part sur une drôle de planète qui porte le nom de Terre. On y trouve, des f... >Voir plus
Que lire après Les Peuples du SoleilVoir plus
Difficile de vous parler de ce roman, ce n'est pas un livre qui se raconte, c'est un livre qui se vit, qui se ressent. A la fois une belle histoire, pleine de sensibilité et de joie de vivre, un roman d'aventures dont on veut connaître le dénouement et un livre qui parle de nous, les humains.
L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et rythmés. Lilith réussit l'exploit de décrire suffisamment pour qu'on s'imagine les lieux, les personnages avec précision, tout en gardant un rythme d'événements soutenu qui tient en haleine. Dans cette aventure, il se passe toujours quelque chose ; on a hâte de suivre nos héros et de les aider à trouver ce qu'ils recherchent. J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire.
En tant qu'auteure, je tiens à la qualité de l'écriture, un bon français, exempt de fautes ; si vous tenez aussi à cela, vous pouvez lire "Les peuples du soleil", il est parfait ! Je fais rarement des retours de lecture mais ce livre là est un vrai coup de coeur !
Il se trouve que j'ai été voisine de salon à la Clayette avec Lilith et que ce fut un plaisir de partager une table avec elle, Lilith est une belle âme et cela se ressent dans son livre.
J'ai terminé cette frustrée de ne pas en savoir plus, heureusement, Lilith nous promets une suite... Je l'attends avec impatience ! Merci belle dame pour ce moment de bonheur.

Il va falloir reposer nos yeux après avoir vu tant de beauté.
Même de l'autre côté du ciel, je serai toujours avec toi.