Romain Guyard (Autre)
EAN : 9782017203803
Les deux coqs d'or (08/02/2023)
4.17/5   3 notes
Dans la forêt, dans la savane, sur la banquise, à la ferme, à la montagne, près de la mare, dans la jungle ou encore sous la mer...
Voici 8 grands décors à explorer et dans lesquels sont cachés toutes sortes d'animaux rigolos, mais aussi plein d'intrus.

Un cherche et trouve pour les plus petits, avec plus de 60 éléments à observer attentivement et à retrouver.
Que lire après Les animaux rigolosVoir plus
Un très chouette livre permettant de multiples activités avec les enfants.
Il est évolutif selon l'âge.
On peut commencer avec les plus jeunes (2 ans - 2 ans 1/2) en leur demandant d'identifier les animaux qu'on leur montre.
Dès que l'enfant a peu grandi, il devient possible de lui demander de les retrouver lui-même ("trouve un chat, trouve un écureuil...)
Ensuite, on peut commencer à introduire en douceur les nombres puisqu'à toutes les pages, il faut trouver un certain nombre de chaque animal.
Enfin, chaque image regorge d'une foule de détails à découvrir et explorer.
Des heures d'amusement en perspective.
Le gros + : le tout petit prix de 10€ qui le rend accessible à toutes les bourses.
Un bien joli livre de Cherche et Trouve pour les plus jeunes avec des illustrations très belles, des animaux et des situations drôles dans des paysages bien fournis. Convient très bien à des enfants de 5-6 ans (testé dans ma classe).
Beaucoup de belles chose!
Album fort sympathique qui permet de travailler beaucoup de compétences avec un enfant : la discrimination visuelle, le vocabulaire autour des animaux et la numération.
Les doubles pages rassemblent les animaux d'un même habitat. Les illustrations sont fort sympathiques, avec des scènettes rigolotes.
Un livre bien sympa