EAN : 978B008RWVG38
SNCF (30/11/-1)
Lorsque le Président. TISSIER entreprit de s'initier au fonctionnement du Chemin de fer dont il avait la responsabilité vis-à-ViS des. Pouvoirs Publics, il a passé en revue l'activité des différents Services et a conclu qu'il était difficile de se faire une opinion de la marche de cette immense Maison si on la voyait de l'extérieur
L'aisance apparente avec laquelle les trains circulent, et. arrivent à l'heure, la façon dont s'effectuent chaque annee des dizai... >Voir plus
Que lire après Les chemins de fer en FranceVoir plus
Chaque année, bien avant l'ère Internet, la SNCF distribuait chaque année ce superbe fascicule des Chemins de fer en France.
Celui-ci est de 1955
L'époque est au record du monde de vitesse sur rail des 28 et 29 mars 1955 et aux débuts de l'exploitation en traction électrique 25kw/50hz des artères industrielles du nord-est.

Dans la semaine du 6 au 12 février 1954, les canaux du nord ayant gelé, la S.N.C.F. a dû envoyer d'urgence, à vide, du sud vers le nord, 1800 tombereaux pour maintenir l'approvisionnement du charbon de la capitale...au tarif habituel, bien entendu.
Au moment où s'imprime cet ouvrage, deux locomotives de la S.N.C.F battent le record du monde de vitesse sur rail à 331 kilomètres à l'heure.