Imya Editions (29/12/2015)
3.75/5   2 notes
C'est d'une voix désespérée qu'il me supplie : « Ne me repousse pas Alésia. Je suis mort loin de toi. Tu es mon oxygène. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. »
«Tu es marié, Marc-Henry ! Où est ton alliance? Pourquoi ne pas me l'avoir dit? »
« Je t'aime Alésia. Jamais encore je n'ai ressenti ce genre de chose pour quelqu'un. Viens là, beauté. »
La douleur est si forte en moi que je le repousse violemment.
Il se lève alor... >Voir plus
C'est un beau petit roman, d'une centaine de pages, qui nous invite à partager la vie d'Alésia, une jeune femme d'aujourd'hui.
L'histoire se déroule sur 3 temps. L'on subit avec Alésia, ses doutes, ses espoirs, ces échecs amoureux.
Tous ne lui sont pas dus. Ces partenaires se révèlent être des personnes peu fiables alors qu'ils lui font vivre au départ un conte de fée.
C'est écrit avec simplicité, sans fioriture. le texte va droit au but et suscite en nous des réactions assez fortes.
J'ai passé un très bon moment à lire cet auteur qui a osé s'aventurer vers des terres inexplorées en littérature gabonaise.
Chapeau!

Je me demande qui peut avoir envie de s'envoyer en l'air avec le fiancé de sa
sœur, à 10 jours de la noce !

Lire un extrait