Les Editeurs Réunis (10/10/2018)
4.35/5   20 notes
En cinq ans à la Sûreté du Québec, Kayla Abrahams a piégé nombre de cybercriminels du confort de son bureau. Derrière son écran, elle traque des prédateurs sans scrupules, lesquels sont loin de se douter qu'ils ont affaire à une trentenaire aux courbes généreuses qui les dupe fort habilement.Puisqu'elle est si à l'aise pour assumer de fausses identités et entretenir des conversations suggestives, son lieutenant l'assigne à l'épineux dossier de la mort de Nathan Siro... >Voir plus
Que lire après Les échangistesVoir plus
Dans ce livre on suit deux policiers sous couverture menant une enquête dans un club échangiste suite au décès d'un de ses membres dans des conditions pouvant laisser penser à un meurtre. Ils se font passés pour un couple en recherche de nouvelles sensations... J'ai trouvé l'enquête plutôt bien menée. le vocabulaire Québécois m'a un peu déstabilisée mais sans plus. On rit souvent des situations cocasses dans lesquelles Sylvie G place ses deux héros. A ceux et celles qui craignent des scènes déplacées, n'ayez crainte, il a quelques scènes torrides mais rien de trash, ni vraiment cloque, on est plutôt dans la suggestion. Les deux protagonistes sont attachants chacun à sa manière. Je recommande cette lecture sans hésitation. Je vais suivre cette auteure que je viens de découvrir.

« Manger ensemble » est en réalité le code pour baiser. Même si Sam est mon amant depuis environ un an, je ne sais pas grand-chose de lui à l’exception qu’il est un courtier immobilier du début de la trentaine, qu’il a un corps intéressant, que nous sommes sexuellement assez compatibles, du moins pour l’essentiel, et qu’il n’y aura jamais rien de plus que ça entre nous. Il pourrait être marié que je n’en saurais rien, et bien franchement je m’en fiche. Bon, pour être honnête, je préférerais qu’il ne le soit pas parce que ça implique qu’une femme quelque part pourrait être blessée.
Je suis policier avant tout, mais il se trouve que j’ai suivi quelques cours universitaires dans le domaine financier parce que les moyens qu’utilisent les fraudeurs m’impressionnent ; leurs stratégies pernicieuses suscitent un intérêt particulier chez moi. Ça ne fait pas de moi un passionné du TSX ou du Nasdaq, mais ces notions me permettent de participer aux conversations sur le sujet et, bien sûr, d’avoir un œil averti sur les transactions irrégulières.
Ma mère ne cessait de me demander si je fréquentais enfin un homme, alors il y a deux mois j’ai menti. Je sais qu’elle serait triste si je lui disais que je ne prévois jamais me marier ou même entretenir une relation sérieuse. Si mon horloge biologique me crie d’avoir des enfants, je ferai appel à une banque de sperme, car j’ai mis une croix sur l’amour et la vie familiale en même temps que j’ai lancé la valise de vêtements de mon ex par la fenêtre.
Je ne suis pas exactement la fille la plus prude du monde, mais il y a quand même une marge entre être à l’aise avec son corps et sa sexualité et s’exposer aux yeux vicieux de ses collègues. Je peux imaginer ce qu’ils iraient raconter aux autres. Ce qui m’amène à réfléchir à l’élu qui deviendra mon époux. Je me sens nerveuse tout à coup.
— Mais pourquoi penses-tu une chose pareille ?
— Parce que ce type a une tête de mannequin, le corps d’un athlète, l’intelligence d’Einstein, la sensibilité de mère Teresa, et il est capable de te rendre la monnaie de ta pièce. Non seulement il ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais il te provoque en plus.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus