Les héros maudits tome 1 sur 1
EAN : 9791028419219
Vérone Éditions (14/07/2022)
Vous qui me lisez, dites-moi qu'on a gagné, que toutes ces morts ont servi à quelque chose, que la souffrance que nous avons endurée a valu le coup.L'empire du feu a-t-il enfin été vaincu ?
Je voyais encore son sourire alors qu'elle me faisait ses adieux, elle qui avait tant l'air de souffrir. Elle me donnait ma dernière mission et je comptais bien la mener à terme. Oui, j'allais détruire l'empereur qui m'avait tout pris.
Que lire après Les héros maudits, tome 1 : Les survivantsVoir plus
C'est parti pour commencer mon feed d'automne très largement orienté sur Halloween avec le premier tome de cette saga 🎃

J'ai dévoré ce premier tome qui commence avec de si belles phrases sorties d'un conte qui vous envoûte directement !

La plume de l'auteur est d'une douceur qui nous plonge dans l'univers, nous empêchant de quitter notre lecture

En fermant le roman j'avais l'impression qu'il restait encore beaucoup de choses à découvrir, qu'on ne connaissant finalement rien des personnages principaux et de ce qu'il allait leur arriver. Puis finalement paradoxalement, en y repensant, je me suis rendue compte de tout ce que j'avais pu « vivre » avec eux !

Je félicite l'auteur de la complexité de son univers et de l'histoire, de tout les champs de possibilités qu'elle nous offre pour notre imagination et surtout l'arrivée d'une assez grande suite 😆

Je me suis également rendue compte à la fin, que je ne m'était pas spécialement attachée aux personnages principaux, non pas à cause de leur manque de diversité qui n'est pas le cas, mais parce qu'on se rendra compte de notre attachement seulement à la fin de la saga quand il faudra les quitter…

J'ai vraiment super hâte de les voir grandir, d'en savoir plus sur la prophétie, le véritable rôle de chacun et surtout du dernier personnage qui apparaît à la fin !

Je me répète peut-être mais ce premier roman a un très grand potentiel en ce qui concerne les personnages, le royaume, l'histoire, et mérite un succès des grandes sagas qui ont marquées notre enfance ❤️

C'étaient des paroles destinées à montrer que la mort n'était pas une fin en soi, que même dans l'autre monde, on continue de vivre, et qu'on peut toujours veiller sur les êtres que l'on aime.
Si on gagne la guerre au prix de son humanité, pourra-t-on vraiment dire qu’on a gagné ?
C'est le devoir d'un grand frère de se salir les mains et de ne pas impliquer son cadet, non ?