LucyFair's world (03/01/2019)
3.5/5   5 notes
Leyia et Loria sont les filles de Lorelei Crow et de Tate Nox, deux sorciers de haute lignée.
Depuis plus de trois cents ans, elles vivent tranquillement parmi les humains, ne se souciant nullement de la sempiternelle guerre opposant les anges et les démons. Leur quotidien bascule le jour où Loria est kidnappée par l’archange Michaël. Afin de sauver sa sœur, Leyia doit accomplir une mission des plus dangereuses : éliminer le Seigneur des Ténèbres.
Avec... >Voir plus
Que lire après Leyia : Coeur de sorcièreVoir plus
Je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de son livre et qui m'a permis de découvrir son roman.

Avis : 🌟🌟🌟🌟/5 Dans ce roman on va suivre Leyia qui appartient à une grande lignée de sorciers. Au début du roman on fait la rencontre brève de Lorelei Crow et Tate Nox qui sont les parents de deux petites filles : Leyia et Loria.

Au début, on assiste à l'accouchement de la mère des jumelles et de la tournure difficile que va prendre sa vie.

Par la suite, on suit les jumelles qui sont cachées dans le monde des humains, 300 ans après leur naissance.

Mais, leur vie bascule lorsque Loria se fait enlever par l'archange Michaël. Leyia va donc devoir conclure un marché avec ce dangereux spécimen : elle va devoir tuer son frère, le grand seigneur des ténèbres Lucifer.

Tate Nox qui avait bien gardé de mêler ses filles aux problèmes et à la guerre imminente entre les anges et les démons, il voit donc son dernier souhait s'envoler.

Leyia, avec l'aide de Paxton, un sorcier va apprendre à réveiller et utiliser ses pouvoirs qu'elle gardait depuis des siècles endormis en elle...

J'ai adoré l'univers qui est juste hallucinant ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Leyia plutôt Badass ! Elle n'a pas froid aux yeux et ferait tout pour sauver sa soeur des griffes de l'ange.

Concernant le personnage masculin, alias le maître des ténèbres. Je l'ai également beaucoup aimé ! J'adore comment l'auteure sème le trouble et renverse ce qu'on croit connaître de Lucifer.

En effet, Lucifer associé à l'enfer n'est pas aussi diabolique qu'il n'y paraît. Son histoire est réellement touchante. Cependant, son frère, lui, nous fait clairement douter des anges.

En tant que lecteur, nous pensons que les anges sont gentils et bons. Ce qui n'est absolument pas le cas de Michaël qui est très manipulateur !

Les personnages principaux sont très attachants tout comme les secondaires !

Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est d'en apprendre plus sur l'univers ! Entre les anges, les démons on ne s'ennuie pas. L'auteure nous amène d'ailleurs également beaucoup d'action.

Concernant la plume et la mise en forme du roman maintenant !

La plume de l'auteure est très fluide et addictive ! Des descriptions qui amènent le lecteur au coeur de l'histoire et nous donne envie d'en apprendre plus. J'ai lu ce livre assez rapidement ! Difficile de le poser une fois qu'il est commencé.

Le roman est à la troisième personne du point de vue de Leyia. Mais certains chapitres se plaident du côté de Lucifer ! J'ai adoré, ça permet au lecteur d'en apprendre plus son personnage qui est quand même très énigmatique avouons le.

J'étais un peu triste de quitter les personnages et l'univers. le livre est assez court donc il se lit très rapidement ! Il est vrai que du coup j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur les personnages !

Je recommande ce livre !

Si vous aimez les histoires mêlant romance, fantasy, un univers avec des anges et des démons, je vous recommande grandement ce livre qui ne peut que vous plaire !

La couverture ne reflète pas la richesse de ce livre. Une sorcière qui doit du jour au lendemain découvrir ses pouvoirs non sans crainte et avec un objectif : séduire Lucifer pour retrouver sa soeur jumelle. Nous découvrons la guerre qu'il existe entre l'enfer/le paradis et les anges/les démons. Sous fond de romance, cet univers est formidablement décrit. J'ai bien sûr pensé à la série Lucifer pendant ce livre même si la description des 2 hommes n'est pas similaires...
Avant toutes choses, merci à la plateforme Simplement et à Céline Langlois Bécoulet pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Encore une bonne découverte grâce à Simplement ! J'ai bien aimé ce livre, qui mélange romance, magie, et intrigue. Lorsque je l'ai lu, je ne savais pas qu'il faisait partie d'un univers plus vaste, avec d'autres livres sur des personnages différents. Et cela ne gène absolument pas la lecture ! Je vais par contre maintenant aller voir les autres livres de l'auteur, car celui-ci m'a fait découvrir un univers plutôt passionnant. On y voit de la magie, des sorcières, des anges et démons, dans un affrontement remontant à la nuit des temps.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Leyia, son caractère, sa force. Par contre, Lucifer n'est malheureusement pas assez approfondi pour moi, j'aurais apprécié en découvrir plus sur lui. Leur relation est par contre intense et intéressante.

La plume de l'auteur est addictive, elle nous entraîne dans son univers, et propose de très belles descriptions du monde fantastique d'Aurea. Il manque quelques pages pour moi à la fin, cela aurait été sympa d'en savoir plus sur l'après bataille, la vie des personnages … Quand on aime, il n'y en a jamais assez ^^.

En conclusion, une bonne lecture, et une bonne découverte d'une auteure !
Lien : https://lecariboulitteraire...
Que dire de ce livre ....
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment, même si le début j'ai trouvé que cela se passé super vite. L'écriture est fluide et assez bien détaillé, même si je trouve qu'il manque 2/3 petits détails (après je n'ai pas lu le tome d' Elyssa, c'est peut-être pour ça, donc je l'ai commandé pour le lire quand même 😆)
Après niveau personnages, j'aime beaucoup Leyia et son caractère quand elle s'énerve j'adore !
Lucifer (Lulu😇😆) je trouve qu'il est très charismatique et qu'il en impose 😍.
J'ai bien aimé le personnage de Zagan aussi , je trouve dommage qu'on le voit pas plus. Et j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus la soeur de Leyia, Loria, on la voit 30 secondes au début et plus rien jusqu'à la fin 30 secondes aussi.
J'aurais bien aimé que ce soit plus développé de ce côté là, quand Michaël l'enlève, comment Loria vit son kidnapping, comment elle est traitée tout ça.
Mais après c'est une bonne histoire.
Et la couverture du livre ! Elle est superbe ! J'adore !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

❝ Leyia, affalée sur la balancelle du perron, observait la lune avec nostalgie. Elle pensait à Loria. Plus de huit mois qu'elle n'avait pas vu sa soeur et tout autant qu'elle s'entraînait avec Paxton...❞

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus