Gallimard Loisirs (05/01/2023)
4.5/5   1 notes
Westminster, Tate Modern, Hyde Park, Notting Hill, cafés, pubs et gastropubs, marchés de street food et boutiques vintage, comédies musicales, clubs pour danser jusqu'à l'aube, balade Pop & Rock entre Soho et Camden ou le long de Regent's Canal : suivez le guide !- Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, restos et sorties localisés sur les cartes- Des idées pour découvrir la ville autrement + une balade à v... >Voir plus
Que lire après LondresVoir plus
Guide utilisé lors d'un voyage express de 2 jours à Londres du 15 au 17 janvier 2023.

J'ai choisi ce guide un peu par défaut, n'ayant pas trouvé les classiques Petit Futé ou Routard.
Finalement, c'était peut-être un mal pour un bien, car ce guide sous forme de Cartoville est pratique, facile à utiliser et permet de s'y retrouver facilement sur les plans.

Le cartoville est un concept original qui permet de diviser Londres par quartiers en incluant un plan de la zone et les choses à voir et bonnes adresses pour manger ou boire un verre ou faire une sortie sympa.
J'ai d'abord cru que les lettres utilisées correspondaient aux lignes de métro, mais en fait pas du tout.
D'ailleurs, le plan de l'Underground londonien est imprimé en dernière page, mais n'est pas très lisible, dommage. Les plans sont de toute façon dispo dans les stations de métro ; ce n'était donc pas gênant.

Les commentaires ont permis de faire des choix pertinents dans les lieux à visiter durant ce court laps de temps passé dans la capitale anglaise.
Et il a également servi à découvrir de bonnes adresses pour se restaurer sans tomber dans les "pièges à touristes".
Le carnet pratique à la fin porte bien son nom et permet de faire une checklist des choses à ne pas oublier avant de partir (passeport, adaptateur de prises, change de monnaie...) et des infos utiles une fois sur place (titres de transport, etc.).

Je recommande ce guide qui est plutôt adapté je pense aux séjours courts.

Ville sans réel centre, si grande et si décousue, à la pointe de l'avant-garde et pourtant si traditionnelle... Née double autour de la City et de Westminster, inséparable de sa Tamise, Londres a annexé de multiples villages pour s'étendre et s'unifier. De là ce puzzle de quartiers aux identités fortes