Evidence Editions (31/01/2018)
3.33/5   3 notes
Collection Dyslexie 6-8 ans

En se promenant sur la plage à la recherche d’algues, Lorette aperçoit sur un bateau deux goëlands en train de pêcher. Elle remarque que l’un des deux est très beau, c’est le coup de foudre immédiat pour Lorette.
Va-t-elle pouvoir faire sa connaissance ? Elle l’espère de tout son cœur !
Que lire après Lorette la mouette est amoureuseVoir plus
Merci beaucoup à la maison d'édition et à Babelio pour l'envoi de ce roman.

Ma puce a 9 ans mais elle a des difficultés à lire, elle a une légère dyslexie, c'est pourquoi j'ai postulé pour ce roman.
Elle l'a lu très rapidement, sans aucunes difficultés et elle a adoré l'histoire.
Lorette une petite mouette tombe amoureuse d'un goeland et nous allons suivre ses aventures!
L'histoire est simple et facilement compréhensible pour les plus jeunes. Tout comme l'écriture qui est abordable dès que l'enfant sait lire tout seul.
Les illustrations qui ponctuent le roman sont très mignonnes et agréables à regarder!
Ma fille l'a tellement apprécié qu'elle m'a demandé l'autre livre sorti avec Lorette!
Seul petit bémol que je soulignerai toutefois c'est le prix, 8€ pour une petit livre comme ça, je trouve cela un peu excessif...
L'histoire d'une rencontre amoureuse entre une mouette et un goéland.
Les illustrations sont réussies et viennent soutenir un texte qui manque hélas un peu d'originalité.
La police dys- est appréciable, mais une police sans serif aurait pu être suffisante pour être accessible.
Merci à Babelio pour cette masse critique jeunesse
Merci aux éditions Evidence et à Babelio pour cette découverte d'un auteur que je ne connaissais pas et surtout d'une collection destinée aux enfants Dys...
Maman et grand-mère d'enfants touchés par ce problème cela m'intéressait fortement.
L'histoire n'est pas très originale,les illustrations sont bien adaptées,gaies ,l'écriture avec cette grosse typographie permet une bonne lecture.
Je vais maintenant le donner à ma petite fille et je viendrai compléter avec son avis....