EAN : 978B0BX7BXL7J
Les Editeurs Réunis (05/04/2023)
3.92/5   6 notes
Au terme d’une rupture éprouvante, Laura Boulay tente de se sortir la tête de l'eau. Même sa chronique dans le magazine Vie moderne ayant pour sujet la vie de couple en est chamboulée… Puisque des changements profonds s'imposent, sa bonne amie et collègue de travail, Flavie, l'incite à s'inscrire sur des sites de rencontre afin de pimenter ses histoires et leur donner un nouvel élan. Les rendez-vous infructueux – et souvent gênants – s'enchaînent, jusqu'au jour où e... >Voir plus
Que lire après Ma famille recomposéeVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un gros coup de coeur pour cette lecture, et ce, pour plusieurs raisons ! Tout d'abord, j'adore l'écriture de Marie-Krystelle Gendron, de plus le sujet de ce roman m'a touché profondément.
C'est avec Laura que nous allons passer ces quelques heures de lecture. Laura est chroniqueuse pour un magazine, ses chroniques parlent de la vie de couple, alors que Laura vient tout juste de vivre une rupture assez difficile, disons que ce n'est pas très facile de parler de vie de couple quand il n'y en a plus.
Sur la suggestion de sa grande amie Flavie, elle s'inscrit sur des sites de rencontres, disons que ce n'est pas un très grand succès, et c'est une partie du roman qui m'a fait bien rire, jusqu'à ce qu'un certain Olivier la contacte.
Pour la suite de l'histoire, nous sommes en 2 temps, les chapitres alternent entre le moment de la rencontre il y a un petit bout de temps et puis aujourd'hui.
Point majeur dans l'équation, Olivier est papa de jumeaux de 5 ans, ce qui veut dire pour Laura, qu'elle plonge littéralement dans l'inconnu. Même si l'attirance qu'elle ressent pour Olivier lui donne envie plus loin avec lui, les enfants lui font mettre un frein et un gros point d'interrogation.
On vit avec elle ce questionnement, ses craintes, et surtout sa peur parce qu'elle se rend compte de l'attachement qu'elle ressent pour ces deux petits.
À travers le quotidien, à travers les scènes de la vie de tous les jours, il ne faut pas oublier la relation principale qui est celle avec Olivier.
La cohabitation se finalise avec Olivier et les petits, et encore une fois des petits incidents parfois drôles et parfois moins drôles se produisent. Je ne peux m'empêcher de penser à la scène où les 2 petits, en vidéo conférence, viennent interrompre les ébats amoureux de Laura et Olivier, dans une tenue plus qu'intime.
Et puis la grande question maintenant, Laura a un jour pensé à avoir un enfant, et Olivier en voudrait un lui aussi avec Laura, mais encore une fois tout le questionnement de Laura, met un frein à cette envie.
En bref, plusieurs passages m'ont ramené bien des années en arrière, certaines scènes étaient vraiment du copié-collé de ma propre expérience de famille recomposée, alors je peux vous dire et ce, sans hésitation, que le roman de Marie-Krystelle Gendron, est vraiment réaliste, et croyez-moi il va vous embarquer très solidement dans l'histoire de Laura et d'Olivier et de leur famille recomposée.
Un coup de coeur, oh oui, pour la plume réaliste de Marie-Krystelle Gendron, son roman se lit tellement bien et rapidement, surtout que l'on a envie de savoir ce qui va arriver, alors on accélère. L'auteure a su mettre des bonnes tranches d'humour à travers l'histoire, et ça fait du bien. Elle m'a fait rire, elle m'a fait vivre des émotions, même, je dirais de beaux souvenirs ! Je vous recommande, ne passez pas à côté de ce roman, parce que vous allez aimer, j'en suis plus que certaine !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
✒️ Je découvre la plume de Marie-Krystel pour la première fois que je peux qualifier de rafraîchissante. L'autrice écrit avec coeur et sincérité en tirant son inspiration de son expérience personnelle, mais pas seulement.

✒️ le roman est composé d'un beau mélange entre la romance et le témoignage en laissant une belle part à la psychologie des personnages, notamment celle de Laura. L'autrice n'est d'ailleurs pas toujours tendre envers les défauts et les angoisses de son personnage principal.

✒️ le scénario, sans être d'une grande originalité, est amené avec beaucoup d'humour et de façon bien personnelle.

✒️ du point de vue du style, c'est un livre qui se lit facilement, quasiment un « page-turner ». J'ai parfois été gênée par un certain manque de fluidité dû à l'alternance entre le registre familier et le langage soutenu, mais une fois qu'on est attaché à l'histoire et aux personnages, ces petits défauts stylistiques s'oublient rapidement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..