Il était une fois en décembre tome 1 sur 2
Les éditeurs téunis (25/10/2022)
4.17/5   18 notes
Copropriétaire avec son frère Alexis du renommé bistro À Table!, Livia Rioux mène de front la brillante carrière dont elle a toujours rêvé. Le coquet restaurant situé aux abords du fleuve Saint-Laurent continue de gagner en popularité, et le duo en est particulièrement fier. Mais si la jeune femme se réjouit de pouvoir allier travail et passion, sa rupture avec Zack, survenue un an plus tôt, vient encore assombrir son coeur.
Que lire après Il était une fois en décembre, tome 1 : LiviaVoir plus
Première lecture pour 2024! Si toutes mes découvertes sont aussi intéressantes, je prévois de passer une très belle année livresque.

La plupart des romans de Noël sont écrits par des auteurs de l'extérieur de mon pays. J'ai particulièrement apprécié que celui-ci soit écrit par une auteure québécoise. Je me sentais comme partie prenante au roman. Un peu comme si je suivais Livia pas-à-pas dans le froid et la neige.

J'ai rapidement admiré l'énergie et le dynamisme que l'on retrouve au sein de ce roman. Également, j'ai trouvé intéressant qu'Alexis et Livia aient pris la relève de leurs parents. Tous deux ont suivi des cours pour être à la hauteur de la tâche qui les attendait. Non par devoir, mais par réel plaisir et je l'ai bien ressenti au sein de l'intrigue.

Je suis rapidement tombée sous le charme des personnages. Alexis ne cesse de taquiner sa soeur. L'ambiance au boulot, et donc au sein du roman, est agréable et conviviale. Livia m'a surprise par sa détermination et son empathie. Quant à Clarance, il est tout simplement unique en son genre. Bref, ce moment passé avec eux était magique!

Quant à l'arrivée de James au sein du resto, et bien évidemment, dans la vie de Livia… j'ai eu de la difficulté à saisir sa personnalité. Il est très introverti et j'ai l'impression qu'il se promène entre le chaud et le froid. du coup, je n'étais vraiment pas certaine que notre chère Livia fût tombée sur le bon gars!

L'intrigue est très intéressante. Les romances sont souvent bien prévisibles et c'est habituellement les personnages et la plume de l'auteure qui font la différence. Dans le cas présent, l'intrigue ajoute un élément supplémentaire car il y a une petite aura de mystère entourant Alexis, mais également James. Cela a piqué ma curiosité et j'ai donc lu le roman assez rapidement.

Finalement, je suis bien heureuse d'avoir lu ce roman. J'ai découvert la plume de l'auteure, j'étais plongée au sein de mon coin de pays, les personnages sont sympathiques et l'intrigue m'a captivé. Sans oublier, la magie de Noël qui vient ajouter une jolie touche. Que demander de plus pour débuter l'année?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Énorme coup de coeur pour cette lecture. J'ai tout adoré, et ce, de la première page à la dernière.
Les choses tournent autour de Livia, co-propriétaire, avec son frère, du bistro À Table.
Les affaires vont bien, le bistro est très populaire. Et Livia en est très fière.
Mais d'un autre côté elle se relève d'une peine d'amour, Zack, qui l'a tout simplement laissé tomber pour une autre, malgré tous les plans qu'ils avaient tous les deux. Et pas que, Zack était également employé au bistro.
À cause de ça, Livia est méfiante et ne pense pas vraiment à l'amour.
Mais voilà, qu'un ami de son frère entre dans le décor, il est cuisinier lui aussi, et un emploi de cuisinier au restaurant lui est offert.
Bien qu'il soit tombé dans l'oeil de Livia, celle-ci se blinde, non seulement elle ne veut plus souffrir, mais de plus, pas question de s'embarquer encore une fois avec un employé.
He oui, c'est James, qui viendra chambouler le coeur et la vie de Livia, il faut dire que James est loin d'être facile, et qu'il semble avoir beaucoup de secrets.
En effet, celui-ci a quitté la région depuis plusieurs années et il dit revenir pour des raisons familiales, sans toutefois partager ces choses avec Livia.
À quelques reprises, Livia s'est sentie écartée de la vie de James, malgré le fait qu'elle est de plus en plus en amour.
La magie de Noël flotte tout autour de ces gens. Faites la connaissance d'Alexis, le frère de Livia et de son conjoint Clarence, qui sont sur le point de vivre la plus belle chose de leurs vies.
Tout est simplement sublime dans ce roman, tout d'abord les personnages auxquels je me suis énormément attaché, même les personnages secondaires comme Maverick et que dire de Bill et de Rose.
Les décors, également, font rêver, le marché de Noël entre autres, je me sentais comme si j'y étais.
Les émotions sont présentes et très vibrantes également, les sentiments des uns vis à vis des autres sont très forts, et par le fait même ces sentiments se développent pour nous aussi.
Que vous dire de plus, j'adore la plume de Marie-Krystel Gendron, ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, et j'espère avoir le plaisir d'en lire plein d'autres.
À l'approche de Noël, ce livre vous comblera de bonheur tout en vous mettant un baume sur le coeur... Les lumières du sapin n'ont pas seulement scintillé devant moi, elles ont aussi scintillé dans mon coeur avec cette merveilleuse plume de Marie-Krystel. Mais attention je vous mets en garde, une fois commencée, vous ne pourrez pas laisser votre lecture de côté!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je m'en viens vous parler d'une histoire tellement féérique, douce et charmante😌✨. Les personnages sont attachants, dynamique et romantique. La plume de l'auteure rends vraiment justice au récit, ce roman n'aurait pas pu être mieux écrit! Vraiment, un livre à lire pour se mettre dans l'ambiance des fêtes avec le coeur léger❤️

🎄Livia s'occupe du bistro À table! avec son frère Alexis. Clarence, le conjoint d'Alexis, s'occupe du camion de beigne. Lui et Livia sont très complice quant à l'organisation de l'anniversaire d'Alexis mais j'ai aussi trouvé qu'il était un bon confident. L'arrivée d'un ami D'Alexis pour leur prêter main forte, ne laissera pas Livia indifférente et viendra aussi causer quelques revirements. le mystère entourant James est bien ficelé…

Je vous promet une lecture douce, vous tournerez la dernière page le coeur gonflé❤️
Et vous aurez peut-être envie de boire un bon café latté et manger un croissant chaud🥐😌

✨Comme quoi la famille est plus importante que tout et que les amis, peuvent devenir la famille✨

💬L'avez-vous lu? Est-il dans votre pile de roman de noël à lire?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Troublé, le cuisinier avala difficilement sa salive. Quelque chose d’unique dans les yeux de cette femme se révélait dangereusement attirant. En réalité, sa personne tout entière l’était, et il avait du mal à éviter de flirter avec elle. Ce soir-là, James Jacob’s comprit que s’il acceptait cet emploi, la promesse qu’il s’était fait des mois auparavant allait être difficile à tenir.