Auto édition (06/10/2022)
4.5/5   6 notes
Sarah est docteure en robotique, spécialiste des objets connectés. Poussée par une famille exigeante, elle décide de créer sa propre entreprise dans le domaine de la domotique. Sa maison devient rapidement son terrain d’expérimentation.

Son mari s’appelle David. Il travaille dans une maison d’édition et préfère largement le papier aux écrans. Il vit une véritable idylle jusqu’au jour où il comprend qu’il n’arrivera probablement pas à concevoir d’enfan... >Voir plus
Que lire après MalléableVoir plus

Sur ordre

Tom Clancy

3.90★ (1150)

3 tomes

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman noir, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Je ne sais pas vraiment comment qualifier le roman de Christophe Barraud, c'est proche du thriller psychologique, mais en tout cas j'ai adoré !

Quand David rencontre Sarah, il en tombe immédiatement amoureux. Elle n'est pas très démonstrative mais elle est timide. Elle ne s'entend pas très bien avec ses amis mais elle aime son indépendance. Quand ils annoncent leur mariage, ce n'est pas l'explosion de joie qu'il attendait surtout quand Sarah refuse toute aide de ses amis. Bref, Sarah est un peu spéciale mais trouve toujours grâce aux yeux de David. Moi je me suis tout de suite demandé qui était cette vraie pétasse 😅
David travaille dans l'édition, Sarah est docteure en domotique et peuple leur maison de ses inventions. Tout est sous contrôle. Elle monte son entreprise et part faire des salons à l'étranger. Un jour qu'elle est absente, Davide découvre par hasard dans le bureau de sa femme un compartiment secret au bas de sa bibliothèque dans lequel il trouve d'étranges classeurs....

Ce roman est complètement addictif. Impossible de le poser tant l'on veut savoir la suite et comprendre. Comprendre la personnalité de Sarah, comprendre le couple qu'elle forme avec David. Certains chapitres nous entraînent dans son enfance et nous donnent des pistes...

Mais comment tout contrôler dans sa vie ? Où est la part de mystère ? Peut-on rester soi-même quand on désire tout maîtriser ? Comment réagir quand nos plans déraillent ? connaît-on vraiment la personne qu'on aime ?

J'avoue que tu m'as bluffée Christophe, je ne m'attendais pas à ça ! Merci de m'avoir proposé de découvrir ton roman, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
Un auteur suisse et auto-édité ? Je ne peux qu'avoir envie de te défendre 😉

J'espère avoir su éveiller votre curiosité et vous donner envie de donner sa chance à cet auteur vaudois.
Cette année, j'ai décidé que j'allais bien plus découvrir la littérature de mon pays ! 🇨

"Malléable" est un techno-thriller à l'intrigue très originale et efficace.

Nous rencontrons d'abord David, un homme qui travaille dans le milieu de l'édition et qui est marié avec Sarah. Sarah, qui m'a mis mal à l'aise dès le moment où elle est apparue dans l'histoire.

Si le couple semble avoir une vie belle et harmonieuse, des secrets sombres et déstabilisants plannent.

La perte de contrôle est souvent quelque chose de plutôt effrayant, je peux vous dire qu'ici le contrôle fait carrément flipper ! Je n'ai pas envie de trop vous dévoiler les éléments du récit, c'est bien plus palpitant de se laisser surprendre ! 🤭

En tout cas, Christophe Barraud a su créer une histoire addictive et extrêmement machiavélique. Exit le trash et le sensationnel, nous intégrons un aspect bien plus psychologique qui pour ma part, m'effraie presque plus !
Il y a également tout cet aspect robotique, qui fait partie du coeur de ce thriller, vers lequel le monde se dirige de plus en plus...aurons-nous encore de la place pour la spontanéité ?

Quel plaisir de découvrir des auteurs de talent ! Qui plus est des auteurs suisses. Ne sous estimez pas notre petit pays. Il s'y cache quelques belles plumes ! 🇨

Une question, à quand le prochain roman ? 🤭
Connaît-on vraiment la personne que l'on aime ? le thème peut sembler déjà vu et revu, que ce soit au cinéma ou dans la littérature, mais Christophe Barraud utilise ici savamment le monde de la domotique et des nouvelles technologies pour nous livrer une histoire originale.

Si les débuts peuvent paraître un peu convenus, le roman prend à un moment donné un tournant inattendu, le scénario macabre et machiavélique dressé par l'auteur nous embarquant totalement ! Il arrive à nous faire (presque) ressentir de l'empathie pour les méchants de l'histoire ! Notre héroïne, Sarah, est une pointure dans son domaine mais sa volonté de tout contrôler est glaçante et j'ai adoré la détester. Froide et calculatrice, sa personnalité est complexe, façonnée par une pression familiale trop lourde à porter. Des flash-backs dans son enfance permettent de mieux appréhender la genèse de son comportement, sans pour autant l'excuser…

Deuxième roman de l'auteur, Malléable est un thriller auto-édité qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. Porté par une trame extrêmement prenante et une fin qui réserve des surprises inattendues, j'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures pour mon plus grand plaisir !

En résumé, un excellent moment de lecture avec ce thriller très efficace !

Lien : https://tasouleslivres.com/m..
Un thriller technologique aussi intrigant que déroutant.

Sarah travaille dans la robotique, sortant de son doctorat, elle saisit l'occasion de créer sa propre entreprise. Elle crée, invente toutes sortes de gadgets utiles à la vie quotidienne. Et sa propre maison devient vite son terrain d'expérimentation.
David lui n'y connaît pas grand-chose, et après de mystérieuses découvertes dans sa maison, le doute subvient. Qui est vraiment Sarah ?

Une histoire qui vous laissera quelques frissons dans le dos.

Après votre lecture, je vous garantis que vous ne regardez plus la technologie qui nous entoure de la même façon. Et vous ne cesserez de penser : Et si nous ne connaissons pas véritablement notre entourage ?

La plume est fluide et vraiment sympa à lire, on est emporté par le style de l'auteure, et on passe un super moment !

Merci infiniment Christophe de m'avoir laissé l'opportunité de découvrir et lire ton roman. J'ai passé un excellent moment avec David, Sarah et les autres. Ce deuxième roman est une réussite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'oeuvre commence sur les chapeaux de roues. David, le personnage principal retrouve des classeurs portant son nom dans le bureau de sa femme Sarah. Découvrant la véritable nature de sa femme, il se méfiera d'elle comme la peste… Mais cette spécialiste de la robotique est capable de contrôler le moindre de ses faits et gestes…

Le réalisme de l'histoire rend la tension palpable, j'ai ressenti beaucoup de peine David au cours de l'histoire !
Et cette fin …

Je vous conseille ce roman si vous aimez les thrillers :) !