EAN : 978B004L26642

Le traçage des titres p.35
La dorure des titres p.51
L'emploi de la roulette p.62
Les encadrements des dos et le dos ornés de style p.73
Que lire après Manuel de dorure des reliures à l'usage des débutansVoir plus
Première chose à dire, le papier glacé ce n'est pas pratique. Sinon de 1964 à 2013, l'enseignement de la dorure à bien évolué. Aujourd'hui, on passe moins de temps sur les décors. J'ai beaucoup aimé découvrir les différences entre mon cours et autrefois. Les gestes restent les mêmes. Il y a des choses qu'on n'a pas encore vues, j'espère que j'arriverais à les faire. C'était vraiment une lecture passionnante et enrichissante. Mais maintenant j'ai peur de ne pas réussir à faire une pièce de titre. Doreur, c'est un métier de patience et de précision. Les photos et schémas présents dans le livre facilitent la compréhension des instructions.