Glénat (08/06/2016)

Les trois premières nouveautés Glénat créatif Kids sont des petits livres d’origamis à emporter partout avec soi ! 24 cartes postales origamis, jolies à regarder, amusantes à plier et sympas à envoyer !

Ce recueil de pliages japonais rassemble des modèles inédits qui illustrent la ville de Kyoto ; une manière amusante d’en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire de cette ville japonaise. Des feuilles d’origami à personnalise... >Voir plus
Que lire après Mes origamis de poche - KyotoVoir plus
Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais ici les enfants ont le don de me demander quelque chose juste au moment où je suis au téléphone/ les mains dans la pâte/ devant une casserole qu'il ne faut pas quitter des yeux un instant.

Bref lorsque ma fille m'a tendu un des petits livres consacrés aux origamis de poche édités par Glénat Jeunesse en me demandant d'en construire un avec elle, je lui ai répondu que j'étais occupée et qu'on le ferait plus tard.
Bien entendu elle n'avait pas envie d'attendre alors elle s'y est mise toute seule dans sa chambre, elle a râlé un peu et puis très vite elle a construit un, deux, trois origamis dont l'un sans même suivre les dessins indiqués, juste à l'intuition (et elle était pas peu fière !, moi aussi d'ailleurs).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..