Auto édition (01/08/2022)
4.5/5   1 notes
Voici un Book d'illustratrice réalisé avec une grande partie de mes illustrations, dessins, croquis etc...Histoire de garder une trace de mon travail, il est présenté tel un album photos de famille, pas forcément dans l'ordre de création mais varié dans les styles, couleurs, et médiums. Il permet de voir mes différents styles graphiques, les sujets que je préfère aborder, d'une façon simple et je l'espère agréable à regarder !
Que lire après Mon book d'illustratrice : Arts visuelsVoir plus
Je remercie chaleureusement Panda Grenouille pour l'envoi, en service presse, de son ouvrage : Mon book d'illustratrice - Arts Visuels.
Nous avons ici un Book d'illustratrice réalisé avec une grande partie des illustrations, dessins, croquis, etc... de Panda Grenouille.
Cela permet de garder une trace de son travail et il est présenté tel un album photos de famille, pas forcément dans l'ordre de création mais varié dans les styles, couleurs, et médiums.
Il permet de voir ses différents styles graphiques, les sujets qu'elle préfère aborder, d'une façon simple et agréable à regarder.
Panda Grenouille est une autrice illustratrice dont j'ai apprécié les deux ouvrages pour enfants : Anna : L'oncle Brutus et Spécial Noël ! Anna raconte Casse-Noisette. J'étais curieuse de découvrir un peu plus son travail en tant qu'illustratrice. Petite précision : nous ne retrouvons ici aucunes illustrations en rapport avec ses deux romans jeunesses.
Panda Grenouille est autodidacte, elle n'a pris aucun cours de dessins. On sent qu'il y a énormément de travail derrière tout ceci, chapeau !
Il y a quelques petites maladresses dans le style, les proportions ne sont pas toujours respectées. Mais c'est ce qui fait son charme :)
J'ai été surprise de découvrir qu'elle travaillait aussi bien le crayon, le feutre, l'encre de chine, l'aquarelle, l'acrylique.. Il y a également des retouches de photos. Son travail est très varié et force le respect car elle a appris toute seule ! Je suis bluffée.
J'ai pris plaisir à découvrir des portraits, des animaux, des affiches de cinéma, des retouches de photos qui nous font découvrir ses enfants ou des paysages qui la touchent. Elle m'a emmené au Mont Saint Michel, à Hauteville sur mer.. Ses retouches photos sont très chouettes.
J'ai été amusée par le portrait de Patrick Bruel, à la limite du portrait et de la caricature. Ce n'est pas le plus réussi.. n'empêche, la fan que je suis l'a reconnue :) C'est sympathique.
Et puis comme je le disais plus haut ce sont les petites maladresses qui sont touchantes, font sourire et montre comment elle évolue au fur et à mesure. Même s'il n'y a pas d'ordre chronologique, on devine que certaines illustrations sont plus récentes que d'autres.
J'ai beaucoup aimé certains portraits de Mylène Farmer ou encore une très jolie rose au stylo feutre. Et quand elle croque ses enfants ou sa maman c'est évidemment touchant.
Si vous aimez ce genre d'ouvrage, je vous conseille Mon book d'illustratrice - Arts Visuels de Panda Grenouille.
J'ai apprécié ma balade dans les différents styles, différentes techniques employées. C'est frais, fort sympathique et les petites légendes qui accompagnent les illustrations, photos, sont un vrai plus.
Pas de coup de coeur mais un joli quatre étoiles et demie bien mérité :)