(01/01/1900)
4.17/5   3 notes
Claire Prescott is a sensible woman who believes in facts and figures, not fairy tales. But when she agrees to present a paper to a summer symposium at Oxford on her ailing sister's behalf, Claire finds herself thrown into an adventure with a gaggle of Jane Austen-loving women all on the lookout for their Mr Darcy. Claire isn't looking for Mr. Anyone. She's been dating Neil - a nice if a bit negligent - sports fanatic. But when a tall, dark and dashing stranger cros... >Voir plus
Que lire après Mr. Darcy Broke My HeartVoir plus
Dans ce roman de type "austenerie" nous faisons connaissance avec Claire, une jeune femme pragmatique qui entend bien ne pas se laisser bercer d'illusions et ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Alors que sa soeur enceinte ne peut plus faire de déplacements, elle accepte de la remplacer pour une conférence sur Jane Austen à Oxford. C'est parti pour notre américaine qui embarque pour l'Angleterre. Ce voyage imprévu pourrait bien l'obliger à reconsidérer certains aspects de sa vie. Et encore plus lorsqu'elle se retrouve face au manuscrit initial d'orgueil et préjugés !
Autant l'avouer tout de suite, j'adore cette auteure et c'est toujours un réel plaisir pour moi de retrouver sa plume!
Alors bien évidemment le propos est vraiment très rocambolesque, on se doute que dans la vraie vie ce genre de hasard serait bien évidemment impossible, mais l'histoire possède un charme qui nous embarque immédiatement. Et pour moi, c'est ce que j'aime dans ce type de littérature, l'évasion, le rêve, l'émerveillement et le respect de l'oeuvre de Jane Austen.
Et l'héroïne est tellement attachante, l'on s'identifie très facilement à elle, on aimerait, il faut bien le dire, être à sa place, et on suit avec beaucoup d'intérêt ses aventures anglaises.
La plume de l'auteure est fluide, très drôle et complètement addictive. Et surtout pour ceux qui auraient peur de lire en anglais, je peux vous dire que ça se lit très très bien !
Un livre qui m'avait attiré pour sa couverture et son titre original et qui a su combler toutes mes attentes. Ma lecture idéale pour un moment de détente en compagnie d'une tasse de thé, de préférence sous un plaid avec la pluie qui tombe et des cookies qui cuisent dans le four. Une histoire romanesque, dépaysante, passionnante, romantique, so British, marrante et vraiment très belle. de quoi vous permettre une réelle bulle de douceur et de bien être au coeur de cet été qui s'en va.
Une lecture que je ne peux que vous conseiller et encore plus si vous aimez Jane Austen.
Bien que l'auteur soit le même que Jane Austen Ruined my Life et le titre toujours aussi drôle, ceci n'est pas une suite, mais bien une histoire à part entière. L'héroïne est cette fois Claire Prescott, une jeune américaine pragmatique, qui accepte de remplacer sa soeur enceinte lors d'une conférence à Oxford sur Jane Austen. Il se pourrait alors qu'elle soit obligée de remettre certaines choses en question dans sa vie et qu'elle découvre au passage le manuscrit initial d'Orgueil et Préjugés.

Oui, inutile de préciser qu'une fois encore le réalisme n'est pas l'atout principal de l'intrigue et ici plus encore que dans le premier, Beth Pattillo se plaît à défendre des thèses plus qu'improbables. Et je finis par me demander, mieux vaut tard que jamais, si ce n'est pas ce qui fait son charme, cette façon de se démarquer des histoires habituelles. Quant aux qualités du premier, elles se retrouvent ici: une héroïne attachante, une écriture plaisante, un humour appréciable et toujours la bonne dose de rêverie et de réalisme.

Fin avril Beth Pattillo sort The Dashwood Sister Tell All... Vivement!
Lien : http://janeausten.hautetfort..