Editions Amalthée (30/03/2012)
Les notes d'un voyageur du vent sont comme des notes de musique. Elles jouent aussi bien l'amour que le spleen, l'espoir ou le rêve.

Incitant parfois à la réflexion, au regard sur soi et sur les autres, à la méditation, elles effleurent notre sensibilité humaine.

Teintées de blues, d'humour, de sourire, de tristesse, de joie, de tendresse, elles sont tout simplement des notes de vie tantôt tristes, tantôt joyeuses.

Elles ... >Voir plus
Que lire après Notes d'un voyageur du ventVoir plus
Monsieur Francis Lutgen, votre livre est tombé entre les mains d'une fan de citations... et j'en ai eu ma dose, croyez moi ! Des pages entières truffées de passages plus jolis les uns que les autres...

Notes d'un voyageur du vent est un recueil de nouvelles poétiques sur la vie de l'auteur. Il nous raconte ses mésaventures, ses peines de coeur, toutes les épreuves qu'il a traversées, les personnes qu'il a rencontré... Teinté d'humour, ses écrits sont néanmoins une leçon de vie que chacun devrait retenir et appliquer !

Je voulais tout d'abord souligner le fait que la couverture du livre est très plaisante à regarder, le paysage est vraiment joli, il émane de cette photo un sentiment de sérénité, de calme, c'est très agréable.

Je dois avouer que je n'aurais, de mon propre chef, jamais choisi de découvrir ce livre. le résumé de la quatrième de couverture ne me disait rien, elle ne m'inspirait pas trop, et je dois dire que la poésie, ce n'est pas trop mon genre de littérature préféré.

Au début de ma lecture, je n'ai pas accroché. J'ai lu près d'une 20aine de pages, mais le récit de m'intéressait pas du tout, je ne m'ennuyais pas, mais je trouvais que les poèmes n'étaient pas très absorbants. Mais plus j'avançais, plus les nouvelles me plaisaient.

Francis Lutgen m'a fait ressentir diverses émotions : j'ai souffert avec lui, j'ai été émue au travers de ses lignes, j'ai ressenti de l'amour, j'ai ri (surtout vers la fin). Je me suis reconnue en lisant certains passages, ou j'ai reconnu des gens de mon entourage, certaines nouvelles m'ont parlés, d'autres un peu moins... En tout cas, chaque page lue est une leçon de vie, une morale à retenir.

Le style d'écriture de l'auteur est simple et sympathique à lire. Mais l'auteur lui-même est vraiment une énigme, tout au long de ma lecture, je n'ai eu qu'une question en tête : mais qui est réellement Francis Lutgen ? Mystère...

Des nouvelles très accrocheuses, qui parlent à tous, avec un semblant d'humour. Des poésies très légères à lire, sur un fond de voyage plaisant, à découvrir !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

Ayez le courage de regarder où est votre place, celle où vous voulez être et ne vous plaignez plus après d'être ou de ne pas être là où vous êtes. Le choix n'appartient qu'à vous. Bonne route.
Suite à une épreuve quelle qu'elle soit, ce qui compte, c'est ce que tu en tires pour toi-même et ce que tu en fais pour les autres.
Tu sais que tu vas prendre des claques, tu sais que de temps en temps tu vas t'éclater, 95% d'emmerdements, 5% de bonheur.
Nous n'avons qu'une vie... autant la vivre intensément. Certes, derrière/après, il faut assumer ses choix, ses erreurs, ses peines et ses douleurs, sa solitude. Je préfère avoir vécu ce que j'ai vécu que de ne pas l'avoir connu.
N'oublie pas aussi que c'est en tombant plusieurs fois que tu as appris à marcher. Tes chutes d'aujourd'hui te feront mieux marcher encore demain, aussi dures soient-elles.