AFNIL (18/12/2022)
4.3/5   10 notes
Croyez-vous au coup de foudre ?

Elle est femme de ménage, lui, star de cinéma. Tout les oppose, pourtant, le destin les pousse l'un vers l'autre.

Abigaëlle a dû abandonner ses rêves pour aider sa mère malade. Depuis, elle mène sa vie par dépit.
Thomas est l'acteur en vogue du moment, mais sa notoriété ne suffit pas à le rendre heureux.

De leur première rencontre, à chacun de leur rendez-vous, l'attraction qu'il res... >Voir plus
Que lire après Nous danserons sous les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Chronique Nous danserons sous les étoiles de Virginie KZL

Un petit mot sur l'auteure: merci Virginie de m'avoir donné la chance de faire partie de tes partenaires pour l'année 2023. Tu es une personne bienveillante avec un réel respect et beaucoup de disponibilités pour tes lecteurs et c'est très appréciable de pouvoir avoir ce lien entre auteur et lecteur.

Les personnages :
Abby: jeune femme remarquable qui n'a pas eu vraiment de chance dans sa vie mais qui s'en sort avec beaucoup d'effort et de dignité. Toujours là pour aider ses amis. Qui vit vraiment dans la réalité et ne croit pas au prince charmant qui va venir la sortir de sa misère.
Tom : sublime acteur , plein aux as et qui ne connaît pas la valeur de l'argent car il a toujours vécu dans l'opulence. Qui achète sans compter et qui peut avoir un peu de mal à comprendre que pour certaines personnes ce n'est pas évident de recevoir des cadeaux à 5 chiffres quand ce n'est pas dans vos habitudes.

Mon avis: Virginie nous emmène dans un conte de fée. La rencontre impromptue du bel acteur et de la femme de ménage Mais au delà de cela il y a une prise de conscience. Que ce n'est pas avec de l'argent que vous pouvez acheter quelqu un. Il existe dans le monde des personnes qui ne sont pas vénales et qui ne se laissent pas contrôler par l'argent. Ce roman nous montre aussi la réalité entre deux mondes différents: l'opulence (ou la majorité sont indifférents aux autres et ne pensent qu'à leur apparence ) et les malheureux ( qui eux s'entraident). Mais Virginie a su nous montrer que les contes de fée existent. Par contre y aura t'il une suite car je trouve qu'il manque un petit truc ! Tu me rediras Virginie.
En tout cas j'ai passé un agréable moment de lecture au coin du feu ❤❤❤
Note 5/ 5
Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie ! (Et aussi, quelle belle couverture !)

Je dois tout d'abord dire que je ne suis pas la plus grande fan de romance, mais j'ai apprécié ce roman. Il m'a fait passer par différentes émotions, j'ai été pas mal frustrée par les décisions ou non-décisions du personnage principal Abby, j'ai été agacée par des actions de Tom et j'ai aussi été touchée par certains événements. Autant dire que j'ai vraiment été happée et transportée par cette histoire ! La plume de Virginie étant légère, la lecture est donc très fluide. Ça ce lit tout seul !

Pour en revenir à l'histoire, nous suivons Abby, une jeune femme qui travail en tant que femme de ménage dans un hôtel et qui part inadvertance, va aider son acteur préféré à sortir de l'hôtel en cachette. La foule et les nombreuses fans qui l'ont suivit, l'ont rendu mal à l'aise et il a eu besoin de partir. Ils vont ainsi se revoir plus tard et apprendre à se connaître.

Concernant les personnages, Abigaëlle "Abby" est une jeune femme qui a perdu confiance en elle et qui doute beaucoup, autant d'elle même mais aussi des autres. Elle n'accorde pas facilement sa confiance mais ça n'empêche pas que c'est une personne altruiste et bienveillante. Elle pense d'ailleurs plus au bien être et bonheur des autres qu'à elle même. Pendant la lecture j'avais très envie qu'elle s'ouvre plus et qu'elle s'affirme/s'accepte complètement. Qu'elle ose. C'est ce qui m'a donc amené à être plusieurs fois frustrée pendant ma lecture. Cependant, j'ai quand même apprécié l'évolution du personnage.

Pour ce qui est de Tom, c'est un acteur qui a toujours eu une vie aisée et qui pourrait paraître prétentieux, mais c'est en fait un homme qui a du coeur. Je l'ai cependant trouvé très maladroit par moment dans ses actions, et j'ai trouvé qu'il mettait un peu trop la pression à Abby. Il souhaitait faire les choses bien et aider mais ça n'a pas toujours été interprété de cette façon. Cependant, je pense que le manque de confiance et la méfiance faisait qu'il était maladroit. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur lui et sur ses réelles intentions. Ce n'est pas un homme mauvais et j'ai aussi aimé voir son évolution.

Concernant les autres personnages j'ai également beaucoup apprécié Tyler, Maddie ou encore Gloria.

C'était donc tout de même une bonne lecture, et je me suis néanmoins attaché aux personnages. J'ai apprécié le dénouement mais j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Tom et avoir leur ressenti. Peut être dans une prochaine suite ?

En tout cas c'était une romance intéressante à suivre de part son histoire et ses thématiques abordées. C'est une histoire d'amour mais également d'amitié, de remise en question, d'acceptation, de deuil, de drogue, de pauvreté ou encore de maladie. J'ai apprécié cette diversité et puis encore une fois, elle m'a fait passer par plusieurs émotions et j'adore ça haha. ~ Je ne peux que vous recommander ce roman.
Tout d'abord je remercie de tout coeur l'autrice pour l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat ! J'ai été ravi de pouvoir le découvrir, et de partager les aventures d'Abigaëlle (Abby) et Thomas !

J'ai été très heureux de retrouver la plume de l'autrice, on reconnaît bien son style d'écriture et de narration, elle a une empreinte particulière, ce qui est très positif !

J'ai bien aimé l'histoire, qui est jolie et douce, avec une légère pointe d'humour. Ce n'est pas une lecture truffée d'action, mais on ne s'y ennuie pas. Il s'y passe quand même beaucoup de choses, et la relation slow burn des personnages principaux est très bien faite et intéressante à suivre !

Malgré qu'elle peut paraître légère de prime abord, cette lecture aborde tout de même des thèmes difficiles. J'ai d'ailleurs été très touché et ému par certains passages, et par certaines réflexions d'Abby, dans lesquelles j'ai pu me retrouver.
C'est un livre riche en émotions, qui a souvent su me toucher. On passe du rire aux larmes, notamment sur la fin !

J'ai apprécié le fait que l'autrice mette un avertissement en début de livre concernant les thèmes difficiles.
Et avoir un glossaire et la liste des personnages est également appréciable !

Les personnages sont très humains, bien développés, et on s'identifie facilement à eux, principalement à Abby, qui est très touchante.
J'ai trouvé certains comportements de Tom plutôt limites parfois, mais dans le fond il pense bien faire. C'est lui aussi quelqu'un de bien, qui évolue d'ailleurs beaucoup.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, principalement Tyler auquel on ne peut que s'attacher ! Même Daryl attire la sympathie. On finit par s'attacher un peu à tout le monde au final !

La mise en page est splendide, j'ai trouvé la présentation des chapitres et la numérotation des pages vraiment belles ! Ça ajoute du charme au livre. La couverture est tout aussi superbe et représente bien l'amour

En résumé, c'est une belle histoire positive et pleine de bonnes ondes, qui peut être très touchante. Elle apporte beaucoup d'espoir, et aide à croire à nouveau en le destin et en la vie
Aujourd'hui je viens vous parler de ce roman qui sort totalement de mon genre de prédilection puisqu'il s'agit d'une romance ! Euh... What ? de la romance sur le fil de Dory ? Oui, oui vous avez bien lu ! J'ai lu une romance !

Et pour tout vous avouer, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien, surtout après avoir lu un roman bien dark comme Zhaodi. La jolie plume de Virginie et son histoire pleine de douceur m'ont permit de ressourcer mes batteries. Je ne suis pas une grande fan de romance mais contre toute attente j'ai adoré et dévoré ce roman en a peine 2 jours !

Dans cette histoire nous suivons Abigaelle, femme de ménage dans un hôtel luxueux, et Tom, un grand acteur de cinéma. Alors qu'il essaye d'échapper à une horde de groupies, la jeune femme l'aide à sortir de l'hôtel en douce de l'hôtel et ils vont tout les deux nouer une relation inattendue.

Voilà une histoire pleine de tendresse et belles valeurs qui met du baume au coeur ! Même si Abigaelle m'a parfois agacée par son inaction, je l'ai beaucoup aimé et dans un sens je peux comprendre son comporte vis à vis de Tom. Ils vivent dans deux monde opposés et pour elle, leur relation est vouée à l'échec. Elle ne se sent pas à la hauteur et érige des barrières pour se protéger, elle a peur d'avoir le coeur brisé. Elle a également une relation touchante avec sa mère malade. Tout cela l'a rend attachante. J'ai aussi apprécié Tom, tellement bon et ouvert d'esprit.

C'était une très belle lecture dans laquelle on y trouve quelques références à l'univers Marvel, c'était très chouette ! J'ai connu Virginie avec sa trilogie SF Nosfuria qui a été un gros coup de coeur. Et c'est agréable de la redécouvrir dans un autre registre, d'autant plus qu'elle manie le genre à la perfection !

Ce livre parle d'amour bien entendu, mais également d'amitié, de précarité, de maladie, de drogue et de suicide. Des thématiques variées mais fortes. Je vous recommande chaudement ce roman !
D'emblée j'avoue avoir été conquise par sa couverture! Oui oui en général j'achète sur un coup de tête 🤣

� travers ce roman, l'auteure fait passer un message : peu importe qui nous sommes : riche/pauvre, blanc/noir… nous avons tous le droit au bonheur et surtout le droit d'être aimer et aimer tout simplement. Et que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Celle-ci est parsemée d'épreuves, qui quoiqu'il arrive, renforcera la personne que l'on est et nous aidera à avancer dans notre vie et dans les buts que nous nous sommes fixés.

💘Virginie a su mettre en avant les difficultés que beaucoup traversent. Ce livre me parle car elle me met le doigt sur des moments de mon vécu. Elle a su me mettre les larmes aux yeux à des moments…

�'emblée, on est face à une jeune femme Abigaelle, qui est en proie à beaucoup de sentiments contradictoires (tout au long du récit) au passé compliqué. En effet devenue femme de ménage dans un prestigieux hôtel pour aider sa mère à éponger ses dettes et sa maladie, cette jeune femme est loin de s'imaginer qu'une rencontre sur son lieu de travail va déclencher un tournant dans sa vie auquel elle ne s'attend pas. Mais celle-ci va elle même se mettre des bâtons dans les roues. Va t-elle réussir à dépasser ses préjugés et faire confiance ? La lumière se trouve t-elle au bout du tunnel?

🧡Êtes vous prêt à embarquer dans cette romance contemporaine ?

La vie est ce qu'elle est, mais elle mérite d'être vécue.
Je ne dis pas que ça sera facile, mais tu t'accrocheras et tu te battras jusqu'au bout !
Gardez toujours à l'esprit que la vie est faite de rebondissements et peut parfois paraître injuste, mais elle mérite tout de même d'être vécue.