Nouvelle vie tome 1 sur 2
Édition de la Bagnole (01/05/2018)
3.7/5   5 notes
Ariane a 15 ans. À la suite d'un événement tragique, elle déménage avec sa sœur et sa mère loin de la ville où elle a grandi. À l'école Sainte-Marie, tout est difficile : les professeurs de secondaire trois sont sévères, et elle n'arrive pas à se faire de nouveaux amis.

Un soir, à la maison, en ouvrant une des boîtes du déménagement, elle découvre une lettre écrite il y a presque vingt ans, qui lui révèle un terrible secret de famille. Sans même en p... >Voir plus
Disons-le tout de suite, j'aurais voulu aimer plus. Une héroïne passionnée de saut en hauteur, c'est assez rare pour que ce soit souligné. Et puis cette idée de secret familial avec un nouveau père à retrouver est intéressante et apporte une dose de mystère qui permet de garder le lecteur attentif tout au long du récit. Malheureusement, tout va aussi bien vite dans ce roman qui souffre de plusieurs inégalités. Sur le plan de la langue d'abord, tantôt remplie d'ellipses, tantôt plus neutre, sur le plan de l'histoire ensuite, avec des personnages adultes qui ne réagissent pas vite, quelques contradictions au fil des pages et une héroïne qui souffle le chaud et le froid et irrite parfois par son impulsivité… Bref, c'est un roman sympathique, léger, qui saura sans doute trouver son public, mais qui m'a laissée sur ma faim.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Excellent livre j'adore le côté timide du personnage et la rivalité entre Alice et Sophie