Lamiroy (09/08/2019)
15 novembre : le beaujolais nouveau est arrivé. Ainsi qu'une lettre catastrophique pour Lorenzo. Adieu les podiums et les projos ! Plus qu'à tout oublier dans la nuit. Errances, étrangetés, rencontres glauques, instants surréalistes, émerveillements, violences. Cette dégringolade va le broyer, le lyncher impitoyablement. N'empêche qu'il lui reste un demi-gramme d'humour et un gramme d'espoir fou lorsque l'aube enfilera sa robe... L'émotion sera galactique.
<... >Voir plus
15 novembre.
Arrivée du Beaujolais nouveau ?
Oui mais pas seulement.
Pour Lorenzo, c'est aussi l'arrivée de LA lettre, cette lettre que redoutent tous ceux qui bossent dans une société avide avant tout d'argent...
Lorenzo sait que tout va basculer pour lui, ce mannequin de magazines. Plus de travail. Plus de statut social. Dérive.
Et tout ce que ça entraîne.
Toute la nuit, il va chavirer de bars chics en cafés sombres, d'hôtels de luxe en boîtes de nuit ou autres lieux où il s'enivre, perd ses repères.
Il ouvre des portes. Parfois glauques. Parfois violentes.
D'autres fois aux senteurs subtiles d'un berceau charnel.
Peu à peu, tout son passé revient à lui, beau gosse "tendance" qui avait oublié son propre fils.
Peu à peu, il imite les canards du canal " qui se fraient un passage entre les plastiques, les cartons et des choses indéfinissables "
Peu à peu, Lorenzo tente de refaire surface et, en tout cas, de garder une pointe d'humour....

Dans ce nouvel opuscule (et pour notre plus grand bonheur !),
Evelyne Wilwerth montre son art et sa maîtrise de la nouvelle.
Un texte plein de rythme, aux enchaînements fluides, aux invitations à la réflexion sur la Vie, l'inhumanité, le paraître, la surconsommation.
Et les avantages de cet opuscule, bien sûr, c'est qu'il est petit, pas cher du tout et peut être emmené partout.
A lire et à relire.

Videos de Evelyne Wilwerth (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Wilwerth
Au bord du canal de Bruxelles, l'écrivaine Évelyne Wilwerth lit un des textes de son romanouvelles "Miteux et magnifiques" (éditions M.E.O.)
autres livres classés : atelier d'écritureVoir plus

Philip Kerr et le troisième Reich

Il est né en 1898, mesure 1.85 à la toise et chausse du 44, blond et plutôt beau mec. Cependant, il est suspect à partir de 1933 car il n'adhère pas à l'idéologie nazie même s'il a été versé dans la SS. De plus, une de ses précédentes épouses était juive comme l'une de ses grands-mères. Qui est le héros récurrent des polars de Philip Kerr ?

Arsène Lupin
Joseph Rouletabille
Bernhard Gunther
Philip Marlowe

Créer un quiz sur ce livre