Editions du Rouergue (04/05/2011)
3.5/5   2 notes
Dans le quartier, tout le monde le sait, Mme D’Laba aime M d’Issy, le seul touriste de l’immeuble. M d’Issy, lui, ce qui l’intéresse dans la vie, ce sont les voyages, de préférence au soleil et surtout très organisés, dans des pays où les gens sont toujours plus pauvres mais tellement plus heureux et d’où il rapporte d’authentiques objets d’artisanat « made in China ». Donc, dès qu’il le peut, M d’Issy confie, sans état d’âme, plante verte, chat et clef à sa concier... >Voir plus
Un très belle histoire d'amour et de voyage. Mais avant tout une belle aventure humaine. Sous la belle plume d'Annie Agopian une personne tout aussi charmante que ses histoires. de belles rencontres
Le coeur de madame D'Laba bat pour monsieur D'Issy. Dans le quartier, ce n'est un secret pour personne. Mais monsieur D'Issy est bien trop occupé à voyager pour se rendre compte de l'intérêt que lui porte madame D'Laba. Lui, ce qu'il l'intéresse, c'est d'échapper à son quotidien en parcourant le monde, son appareil photo autour du cou, accumulant les clichés et les souvenirs aux quatre coins du globe. Pourtant, madame D'Laba garde espoir, elle sait que les choses changeront un jour, elle a connu ça elle aussi. le texte d'Annie Agopian dénonce de manière lucide et habile les abus des touristes occidentaux, sur un fond de rencontre amoureuse. Et les dessins de Magali Bardos nous aident à voyager dans cet album ensoleillé et engagé.

" Monsieur d'Issy ignore madame D'Laba. Il ne sait rien de son amour rêveur."

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.