Editions du Rouergue (27/03/2010)
4.75/5   4 notes
"Ça n'a rien à voir " On voudrait juste ne plus entendre cela, juste qu'ils ne soient plus abandonnés dans le déni, Juste qu'ils dorment enfin les yeux dans les étoiles Dans le profond et le calme de nos mémoires. Beaucoup sont morts, d'autres ont fui, tous sont tombés dans un trou de mémoire. Au détour d'une simple demande de passeport, un garçon et sa mère trébuchent et se penchent au-dessus de ce trou. L'enfant y découvre l'histoire de son grand-père, arménien et... >Voir plus
Que lire après Le TrouVoir plus
C’est vrai que j’imaginais mal grand-père empaillé, accroché au mur ou posé sur la cheminée. Ma mère m’a expliqué qu’être naturalisé, ça veut dire choisir de devenir français, par exemple, alors qu’on est d’un autre pays.
Je me disais que c’était du pareil au même d’avoir un grand-père né en Anatolie ou une mère née en Afrique. C’était juste du hasard, c’est tout.

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.