Book on Demand Ltd. (11/03/2013)
Precis Du Système Hieroglyphique
Des Anciens Egyptiens
ou recherches sur les éléments premiers de cette écritures sacrée, sur leurs diverses combinaisions, et sur les rapports de ce système avec les autres méthodes graphiques égyptiennes;
par M. Champollion le Jeune
Seconde édition
Revue par l'auteur et augmenté de la lettre à M. Dacier, relative à l'Alphabet des hioroglyphes phonétiques employés par les Égyptiens sur leurs monum... >Voir plus
Que lire après Precis Du Systeme Hieroglyphique Des Anciens Egyptiens Ou, RechercheVoir plus
L'intérêt universel que le sujet de cet ouvrage a excité dans l'Europe lettrée, et les honorables temoignages de bienveillance que j'ai reçus des savans les plus distingués, m'ont imposé l'obligtion d'amiliorer et de compléter mon travail autant qu'il a dépendu de moi et de l'étude assidue des nouveaux matériaux que j'ai pu consulter depuis que la première édition de ce Précis a été rendue publique.Une auguste protection m'a permis de visiter, avec toutes les facilités désirables, les monumens égyptiens qui se trouvent dans les collections publiques ou particulières d'Italie, le riche musée de Turin, celui de Florence, les collections de Romes et de Naples; et par-tout j'ai vu l'antique Égypte reprendre, dans l'attention publique, la place que les souvenirs traditionnels de l'histoire et la majesté de ses ruines devaient infailliblement lui assigner.

Lire un extrait