Golias (14/12/2000)
La Bretagne est malade, et, comme de nombreux indices le laissent à penser, le mal est contagieux. Avec 50% des captages dépassant les 50mg de nitrates par litre d'eau et le retour des algues vertes sur les plages chaque été, la cote d'alerte est largement dépassée.

Le "modèle" agricole breton se lit d'abord dans les statistiques. La Bretagne produit, aujourd'hui, sur 6% de la surface agricole française, 20% de sa production laitière, 40% de sa producti... >Voir plus
Que lire après S-eau-s, l'eau en dangerVoir plus
Excellent livre qui explique clairement et de manière passionnante les problèmes environnementaux que rencontre la gestion de l'eau aujourd'hui en France, notamment les problèmes liés aux rejets de nitrates par l'agriculture intensive, ce qui conduit à la pollution des aquifères. Un must pour tous ceux qui s'intéressent aux enjeux écologiques !