J'apprends à lire avec Sami et Jul... tome 13 sur 20
EAN : 9782017015666
Hachette Educ (04/07/2018)
4.04/5   13 notes
Sami découvre Paris. Que la ville est belle ! Et quelle vue exceptionnelle depuis la tour Eiffel !

Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l’histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, sa, mi, pa, ri… et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture.

« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de peti... >Voir plus
Que lire après Sami et Julie : Sami à ParisVoir plus
Un plaisir cette lecture pour mon petit-fils de 6 ans en cette fin de premier trimestre CP et qu'il a lue tout seul, en dépit de quelques mots qui ne résonne pas forcément en lui (Notre-Dame, butte, vannée, pyramide).
J'ai trouvé cette histoire très intéressante d'autant qu'il ne connaît Paris que de nom, il n'a pas visité cette ville. Mais dans son imaginaire, Paris c'est la France, Paris c'est grand.
Il a beaucoup aimé ce livret, court et bien illustré.
Sa conclusion : "j'ai bien aimé l'histoire car je ne connais pas Paris". Il donne une note de 5/5
Avoir un petit bonhomme en 1 ère primaire (CP pour nos amis français 😘) signifie trouver des livres qui l'accompagnent dans son apprentissage de la lecture tout en lui donnant le plaisir de lire et c'est chose faite avec celui-ci !

En tant qu'adulte ça peut paraître simpliste, mais quel plaisir pour un enfant d'être capable de déchiffrer entièrement son premier livre ! J'ai choisi ce thème précis car il adore Paris et la tour Eiffel depuis que nous y avons passé un week-end.

Le livre débute par une double page pour s'entraîner à entendre, déchiffrer et lire ses premiers sons et mots afin de faciliter la lecture. C'est vraiment très bien fait et pas trop contraignant.

J'ai hâte qu'il en lise d'autres !
Premier livre lu seul pour mon grand. Cette collection est très bien pensée pour les apprentis lecteurs avec des mots simples et des syllabes facile.
Je recommande les yeux fermés