Ethan Sacks (Autre)Will Sliney (Autre)
Panini France (15/02/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Embarquez à bord de l'Halcyon ! Alors que le vénérable vaisseau de croisière navigue dans la Galaxie, il est pris d'assaut par les forces du Premier Ordre. Mais le secret de la survie de l'Halcyon et de ses passagers se trouve peut-être dans sa longue histoire qui remonte à l'époque de la Haute République. Des Jedi, les Nihil, Aurra Sing, Anakin Skywalker, Padmé, Asajj Ventress ou Lando : ils sont tous liés à l'histoire de ce prestigieux vaisseau et ils sont tous pr... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Halcyon LegacyVoir plus

Au coeur de la saga Star Wars, bon nombre de vaisseaux spatiaux ont fait leur apparition. Les plus connus sont le Faucon Millénium de Han Solo, Les X-Wing de l'alliance rebelle ou encore par exemple le Razor Crest du Mandalorian.
Le Halcyon est un tout autre type de véhicule. En effet, il s'agit d'un paquebot spécialisé en croisière galactique. Il peut accueillir jusqu'à 500 personnes, mesure 300 mètres de long et est équipé de 13 moteurs. Il arpente les voies galactiques depuis près de 3 siècles. Pas mal de monde a donc défilé à son bord.
Alors qu'il navigue dans la galaxie, il se fait aborder par Jack le Rouge qui désire capturer un espion qui serait à bord afin d'obtenir une coquette somme si il le livre au Premier Ordre.
Parmis les passagers se trouvent Shorr Komrrin et sa petite fille. Afin de rassurer celle-ci, le droïde de bord lui compte des événements précédents qui se sont déroulés au sein même du vaisseaux. La survie des passagers se trouve peut-être dans une de ces histoires…

Cet album est un récit indépendant des autres publications connectées (War of the Bounty Hunters, Crimson Reign). Autant le dire tout de suite, cela n'est pas aussi passionnant ! En effet, le modèle est du vu et déjà vu, celui d'une intrigue au fil rouge faisant office de prétexte à ce qu'un narrateur raconte. Les mini-récits sont courts ce qui ne permet pas de constituer quelque chose de suffisamment construit pour que ce soit réellement intéressant malgré les nombreux personnages de la saga qui vont intervenir au fil des pages.
Ethan Sacks est le scénariste de cet album et fournit une prestation banale. Pourtant, ce dernier a excellé avec War of the Bounty Hunters que je vous invite à lire (voir mes chroniques sur babelio) . Visuellement, Will Sliney propose une prestation correcte.