Terre des ténèbres tome 6 sur 7
EAN : 978B07NYFPKN8
Pont Littéraire S.E.N.C. (22/02/2019)
4.5/5   2 notes
L’éducation n’est pas chose aisée à Rivière Pourpre et le groupe de jeunes rebels l’apprend à ses dépends. Devenus adolescents et adultes, des responsabilités leurs sont données après maintes souffrances. Pourtant, ils découvrent que leur éducation ne prend pas fin avec le départ de Rivière Pourpre. S’amuser à se chamailler est une chose, mais guerroyer en gérant des soldats, n’est pas fait pour tout le monde. Et l’amour se présente de façon parfois surprenante.
Le commentaire de Martine :
Réjean Auger est un auteur que je lis depuis quelque temps, à chaque lecture que je fais, il réussit à me surprendre encore. le groupe des jeunes personnages que j'adore nous revient, encore plus curieux, plus dynamique par leur quête de savoir, mais cela ne sera pas toujours facile pour eux. Ils seront tous complices dans leur aventure, plusieurs d'entre eux découvrent l'amour, la jalousie, l'humour, l'ardeur, la rigidité de pensée, la violence et les sauvageries.
Alex va aller rencontrer son frère, c'est un moment marquant pour les deux personnages qui se découvrent des affinités. Un moment intéressant. Les thèmes que soulèvent les actions du groupe permettront à certains personnages de découvrir leurs missions. le groupe est composé de personnages qui ont un sens de l'humour à l'image de leur créateur, taquin, qui aime s'amuser, rire et rigoler, tout en étant capable de prendre certains au sérieux, et aller aux combats quand il le faut.
Dans ce tome, Réjean Auger arrive encore à mélanger l'humour et intelligence, il réalise un équilibre bien maintenu tout au long de ce roman. Il a toujours mis de l'humour dans tous ces écrits et ce qui fait de sa plume son unicité et sa diversité. Mon personnage auquel je me suis attaché depuis le premier tome est Alex et il reste mon préféré. Je suis toujours impatiente de revoir Alex et de le suivre à nouveau dans chaque tome de cette saga.
Comme à son habitude, ce fut une lecture que j'aime beaucoup qui me stimule et capte mon intérêt dès les premiers mots. Chaque chemin que prennent les personnages arrive toujours à m'intéresser et m'interpeller sur ce que l'avenir va leur réserver. Une lecture dont je vous recommande absolument, plutôt une saga à lire.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...