AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780316338370
304 pages
Little, Brown and company (14/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Fishermen: A NovelVoir plus

Videos de Chigozie Obioma (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chigozie Obioma
Apprendre à lire comme un écrivain • Le parcours de Chigozie Obioma Le 21 janvier les Artisans de la fiction et la Villa Gillet recevaient Chigozie Obioma, romancier nigérian. Son premier roman « Les pêcheurs » a été finaliste du prestigieux Booker prize en 2015 puis traduit en 27 langues. Chigozie Obioma est également professeur de littérature africaine et de creative writing à l’Université Nebraska-Lincoln.
À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « An orchestra of minorities / La prière des oiseaux » nous l’avons interrogé sur son apprentissage de l’écriture, au sein d’un MFA (master of fine arts) américain et sur les techniques de narration qu’il enseigne à son tour à ses étudiants.
En effet, Chigozie Obioma enseigne aussi bien à de futurs écrivains qu’à de jeunes élèves. Son approche se distingue donc entre deux publics bien distincts : ceux qui souhaitent faire de l’écriture leur carrière et ceux qui veulent simplement maîtriser les bases de la narration littéraire.
Dans cette interview exclusive il partage avec nous son parcours en tant qu’apprenti écrivain et ses méthodes de professeur d’écriture.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac
Flaubert
Maupassant

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : brest , bretagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}