Gollancz (20/10/2022)
3.25/5   4 notes
Delaney Meyers-Petrov is tired of being seen as fragile just because she's Deaf. So when she's accepted into a prestigious program at Godbole University that trains students to slip between parallel worlds, she's excited for the chance to prove herself. But her semester gets off to a rocky start as she faces professors who won't accommodate her disability, and a pretentious upperclassman fascinated by Delaney's unusual talents.

Colton Price died when ... >Voir plus
Déjà un gros point positif concernant notre héroïne, Lane, qui est atteinte de surdité et porte des implants, j'ai donc dans un premier temps été très agréablement surprise d'avoir son point de vue concernant sa vie en tant que malentendante, ce qui m'a tout de suite permis de me mettre dans l'ambiance.

Malgré tout j'ai trouvé que c'était une histoire avec un gros potentiel, mais mal exploité, il y a de bonnes idées, mais je n'ai pas trop aimé le sentiment d'avoir quelqu'un à côté de moi, en train de me pointer du doigt avec insistance des éléments du récit, comme pour me dire "là, ça, tu vois, c'est un indice et tu vas jamais le croire mais il a vraiment son importance"

Je suis un peu déçue, l'ambiance était chouette, avec un aspect horrifique pouvant évoquer certaines nouvelles de Lovecraft.
Pourtant c'était très convenu, les révélations sont tombées à plat n'ayant pas l'effet de surprise escompté, justement dû au fait d'avoir l'impression d'être prise par la main tout au long de l'histoire.

Concernant la romance même si elle a eu quelques petites fulgurances je l'ai trouvée plutôt monotone
Lane est quelqu'un de vraiment taciturne, très peu passionnée, de ce fait la relation amoureuse et son dénouement ne m'ont pas fait ressentir d'émotions particulières.
J'ai préféré Colton que j'ai trouvé mieux construit, même si le contexte de leur rencontre et leur écart d'âge m'a laissé sceptique et un peu gênée.

Pour les dialogues, c'était ultra convenu, parfois j'ai sauté des pages ou alors j'ai lu des passages en diagonale, pour reprendre sans difficulté sans rien avoir loupé.

En bref : Tout plein de bons ingrédients pour un résultat assez fade.
J'avais des attentes concernant l'ampleur de l'histoire qui au final tourne pas mal en rond et ne m'a pas réservé beaucoup de surprises.